Depuis plus de 80 ans Nina Ricci capture l’essence véritable des femmes. Fondée en 1932, cette Maison à la renommée internationale est à la fois une Maison de Couture et « couturier du parfum », synonyme de féminité, d’une élégance intemporelle et d’un esprit parisien teinté de poésie.
La Maison Nina Ricci
Nina Ricci fonde sa Maison en 1932 à Paris. En 1941, son fils Robert Ricci y crée le département Parfums, et initie une étroite association entre l’œuvre du parfumeur et le cristallier Lalique.
La Maison acquiert le 39 avenue Montaigne : Couture et Parfums investissent désormais les étages. Guillaume Henry rejoint la maison Nina Ricci le 1er janvier 2015 en tant que Directeur de la Création. Il habille une femme d’aujourd’hui et lui imagine un vestiaire désirable sur lequel s’imprime l’Air du Temps.
L'Histoire des parfums
Reflets de l’esprit Couturier du parfum, Nina Ricci célèbre depuis plus de 60 ans le temps des femmes. L’Air du Temps, créé en 1948, est le parfum emblématique de la Maison : un floral épicé qui étonne par sa modernité et son équilibre, pour une femme en harmonie avec elle-même. Le flacon-pomme emblématique Nina, floral fruité créé en 2006, explore l’imaginaire d’une jeune fille, en quête de féminité, espiègle, qui se croque comme le fruit défendu. En 2015 avec L’Extase, Nina Ricci ouvre un nouveau chapitre, libère un nouveau rêve féminin : une Eau de Parfum à la pudeur incandescente, véritable signature érotique.
Nina Ricci et les femmes
Nina Ricci accompagne les femmes dans leurs révolutions. Elles pressent leurs désirs. Une écoute instinctive et mystérieuse, une voix féminine bienveillante qui fait de chaque femme une personne d’exception, révélée à elle-même. Chaque création est une ode à la féminité.
Les parfums Nina Ricci touchent les femmes au plus profond de leur sensualité, en toute poésie. A chaque époque, une aspiration et un rêve sont mis à nu. Quand l’intimité rejoint l’esprit couture parisien.