Une campagne ancrée sur des valeurs fondamentales
"Libre d'aimer, libre d'être soi-même".
En honneur du mois de juin dédié à la Pride, la marque Viktor&Rolf a décidé de collaborer à nouveau avec GLAADet et de lancer une nouvelle campagne digitale. La campagne a mis en scène des influenceurs et des activistes hauts en couleurs et venants de différents horizons, qui rendront tous hommage à la valeur centrale de la marque : la liberté d'aimer. Chaque talent a illustré
son expérience LGBTQIA+ à travers des thèmes spécifiques qui leur tiennent à cœur - notamment des sujets tels que l'amour, l'intimité, l'art, l'expression et l'acceptation. En enregistrant des contenus vidéo avec des téléphones portables et des GoPros, ils ont créé des contenus personnels, authentiques et sincères - un moment d'émotions fortes, de personnalité et de leur vision pour cette campagne inclusive.
Viktor&Rolf
"La représentation est une étape fondamentale sur la voie de l'acceptation et de l'égalité".
Viktor&Rolf est connu pour sa haute couture avant-gardiste et provocante. Ce glamour conceptuel va toutefois au-delà de la création de vêtements ultramodernes et se développe à travers l'expression et le savoir-faire artistique. Viktor Horsting & Rolf Snoeren sont depuis des années de fiers membres de la communauté LGBTQIA+ et espèrent porter les voix de la communauté LGBTQIA+. Ceci en attirant l'attention sur l'égalité des droits et en sensibilisant les gens aux forts préjugés qui existent encore à l'égard de la communauté LGBTQIA+.
GLAAD
"Un hommage à la résistance depuis 1985"
GLAAD, une organisation américaine à but non lucratif, mène le débat. Elle invite les gens sur grands et petits écrans à raconter leurs histoires et en provoque ainsi un changement culturel en faveur des LGBTQ+ dans le monde entier. Par sa force médiatique dynamique, GLAAD réécrit le scénario de l'acceptation LGBTQ, raison pour laquelle Viktor&Rolf soutient avec passion et financements le combat de l’organisation pour l'acceptation LGBTQIA+. En supplément de ses actions, GLAAD a créé son institut des médias, qui offre des formations, des conseils et des recherches sur l'engagement et la représentation dans les médias.
Un mélange de mode et de parfum
"Un partenariat honorable et à long terme avec GLAAD"
Le partenariat avec GLAAD, qui s'engage contre les propos diffamatoires et la représentation de la communauté LGBTQ+ dans les médias, permet de créer des histoires crédibles et authentiques qui suscitent un dialogue positif. Dans cet esprit, Viktor&Rolf ont abordé avec prudence les thèmes au sein de la communauté LGBTQIA+ par le biais des réseaux sociaux et des images de la campagne, afin de mettre en évidence les notions de masculinité et de féminité. Viktor&Rolf espère renforcer leur engagement en remettant en question la stigmatisation et les stéréotypes, en offrant de nouvelles perspectives aux personnes du monde entier tout en encourageant l'engagement et le changement.
En l'honneur de la LGTBQIA+ et de la Pride
"Le bracelet emblématique de la Pride fait son retour".
Viktor&Rolf, en collaboration avec GLAAD, a lancé une édition spéciale du bracelet arc-en-ciel qui a été offert à 500 soutiens de GLAAD et à des membres et alliés importants de la communauté LGBTQIA+. Il a également été inclus comme cadeau pour l'achat de n'importe quel produit de la gamme Spicebomb. C'est un véritable symbole de la campagne, puisqu'il a les mêmes couleurs que le drapeau arc-en-ciel LGBTQIA+. Comme mentionné, la représentation est une étape fondamentale lorsqu'il s'agit d'acceptation et d'inclusion. C'est pourquoi le bracelet sera une pièce maîtresse qui mettra l'accent sur l'amour et la véritable identité tout au long du mois.
"Chez Viktor&Rolf, nous croyons qu'un partage ouvert et honnête des histoires des personnes LGBTQIA+ crée un dialogue positif dans la société sur l'acceptation, la liberté et l'expérience LGBTQIA+. Nous sommes honorés de travailler avec GLAAD et un groupe remarquable d'influenceurs sur ce projet et de célébrer le Mois de la Pride de manière impactante".
- Viktor&Rolf