Si tu es à la recherche d’une méthode efficace et durable permettant d’éliminer les poils, l’épilation à la cire est l’une des meilleures options. Nous recommandons toutefois d’être parfaitement préparée à minimiser l’inconfort et à optimiser les résultats d’une épilation à la cire avant de prendre un rendez-vous chez l’esthéticienne ou de procéder seule à la maison. Qu'il s'agisse d’épiler une petite zone telle que les sourcils ou une zone de taille plus importante telle que les jambes ou le bikini, il suffit de suivre nos meilleurs conseils afin de se préparer.
Vérifie l’état de ta peau avant ton rendez-vous
Quelle que soit la zone de ton corps destinée à l’épilation, vérifie son état avant d’aller à ton rendez-vous. Tu devras rechercher toute lésion cutanée ou toute inflammation et la laisser guérir avant de réserver une séance au salon d’esthétique. Si tu es une fière propriétaire des grains ou des marques de beauté, informe le professionnel avant d’y commencer.
Laisse pousser tes poils
Plus tes poils sont courts, plus il sera difficile de les épiler, il est ainsi conseillé de les laisser pousser jusqu'à 4 semaines à l'avance ou jusqu'à ce qu'ils atteignent la longueur de quelques millimètres. Oui, nous sommes bien conscients du problème, c’est assez long! Tu en seras reconnaissante lors de la séance de beauté chez toi ou chez l’esthéticienne, les poils pourront être facilement et efficacement enlevés.
Exfolie et hydrate la peau avant ton rendez-vous
Exfolie doucement ta peau et hydrate-la un ou deux jours avant l’épilation, mais évite d'appliquer ce type de produits le jour même. Une légère exfoliation préalable permettra à la cire de bien enlever les poils et non la peau, ce qui signifie une épilation plus douce (et, espérons-le, moins douloureuse).
Un projet de vacances en perspective? Effectue l’épilation à la cire 3 jours avant de mettre le costume de bain
Si tu sais que ta peau est particulièrement sensible ou tu peux avoir des rougeurs et tu pars en vacances, effectue ta session d’épilation à la cire 3 jours avant le moment où tu dois mettre ton costume de bain. Cela permettra de donner à ta peau suffisamment de temps pour pouvoir guérir et à tes pores ouverts pour se refermer.
Ça va faire mal
Malheureusement, les sensations lors d’une session d’épilation à la cire ne sont pas tout à fait comparables aux sensations vécues lors d’un massage! Il faut quand même être prête à ressentir un certain niveau de douleur et d’inconfort en fonction de la taille de tes poils et de ta résistance à la douleur. Au fil du temps, et grâce à une régularité de séances d’épilation à la cire, ce sera sûrement plus facile et moins douloureux, nous le promettons!