Si vous avez récemment observé une cascade spectaculaire des paillettes, des bijoux pour le visage, des looks graphiques d’eyeliner et des maquillages néon dans les médias sociaux, il y a de fortes chances que vous assistiez à l’effet «Euphoria». Ces créations sont inspirées de la série télévisée à succès «Euphoria» et de ses héroïnes adolescentes vivant des épreuves et des tribulations incroyablement dramatiques qui portent un maquillage particulièrement élaboré et inventif pour exprimer leurs émotions, leurs troubles intérieurs et leurs parcours de vie. Ce maquillage tient ici le premier rôle et provoque autant d’émotions que les histoires déchirantes des personnages!

Les maquillages d’Euphoria
À ce jour, le hashtag #EuphoriaMakeup a été utilisé sur Instagram 75 000 fois, ce qui prouve que ces maquillages hypnotisant sont devenus l’une des plus grandes tendances de l’année dernière! Si vous cherchez à ajouter de l’éclat à votre maquillage, jetez un coup d’œil à nos trois maquillages inspirés d’Euphoria que vous pouvez recréer à la maison.
Maquillage 1: Strass et eyeliner très prononcé
Beaucoup de personnages d’Euphoria sont confrontés à l’angoisse et aux conflits, mais leur maquillage est souvent audacieux et encourageant, une véritable juxtaposition aux émotions qu’ils vivent. Plusieurs des looks les plus remarquables de la série consistent à utiliser les strass, ce qui se voit bien dans notre premier maquillage.

Réalisation:
Étape 1: Appliquez un fard à paupières bleu pastel sur les paupières et dans les plis.
Étape 2: À l’aide d’un eyeliner en crème ou en gel et d’un pinceau d’eyeliner plat et biseauté, créez un œil ailé en partant du coin intérieur de l’œil et en dessinant un triangle. Appliquez plusieurs couches de mascara.
Étape 3: Gardez vos sourcils d’apparence naturelle, mais utilisez un crayon pour remplir les zones clairsemées, puis brossez vers le haut à l’aide d’une brosse. Fixez le tout à l’aide d’un gel à sourcils transparent.
Étape 4: À l’aide d’une colle à cils blanche (transparente lors du séchage), appliquez les strass sous la ligne des cils inférieurs et autour des sourcils.
Étape 5: Ajoutez un peu de fard à joues rose sur les joues et terminez le look avec une couche de gloss à lèvres brillant.
Maquillage 2: Euphorie au quotidien
Un tracé épais d’eyeliner et les sourcils en strass peuvent sembler magnifiques, mais cela convient moins pour aller au bureau (même si nous pensons que le glamour Euphoria égayerait certainement les réunions du lundi matin!) Cela pourtant ne signifie pas que ces maquillages ne sont réservés qu’à la fin de la semaine, comme le prouve notre maquillage suivant.

Réalisation:
Étape 1: Nettoyez soigneusement la peau et appliquez une crème riche et hydratante pour lui donner un éclat.
Étape 2: Appliquez une base pour permettre une application impeccable du fond de teint.
Étape 3: En accordant une attention particulière aux zones tachées, appliquez un fond de teint lumineux pour créer une base uniforme et resplendissante.
Étape 4: À l’aide d’un eyeliner liquide et d’un pinceau fin, tracez une ligne du coin intérieur de l’œil, le long de la ligne des cils supérieurs et terminez en dessinant un triangle de manière à ce qu’il se termine aligné avec les sourcils.
Étape 5: Appliquez une petite quantité de colle (qui convient à la peau) à l’aide du pinceau au niveau d’eyeliner pour pouvoir y fixer, en tapotant doucement, des paillettes fines, irisées ou nacrées afin de finir le maquillage des yeux.
Étape 6: Mettez en valeur les contours de votre visage avec un léger mouvement de surligneur et utilisez un baume à lèvres hydratant pour une touche finale.
Maquillage 3: Belle en violet
Doux et sobre, tout en dépassant les limites, ce dernier maquillage combine un magnifique teint mat avec des teintes violettes fraîches et pailletées. Glam, mais tellement tendance!

Réalisation:
Étape 1: Tout d’abord, appliquez une base sur une peau bien nettoyée et hydratée.
Étape 2: À l’aide d’une brosse ou d’une éponge à estamper, recouvrez le visage d’un fond de teint liquide mat en accordant une attention particulière aux zones brillantes et sujettes aux imperfections. Complétez avec une fine couche de poudre libre ou pressée.
Étape 3: Appliquez un fard à paupières crème de couleur violette sur les paupières, en commençant juste au-dessus du pli. Ajoutez par-dessus une couche de fard à paupières violet clair chatoyant.
Étape 4: En utilisant le même fard à paupières crème de couleur, couvrez le dessous des cils inférieurs.
Étape 5: Intensifiez la couleur du fard à paupières avec des paillettes fines assorties. Appliquez-les du coin de l’œil jusqu’à la pointe des sourcils.
Étape 6: Appliquez plusieurs couches de mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.
Étape 7: À l’aide d’un gel spécial, brossez les sourcils vers le haut et fixez-les.
Étape 8: Ajoutez une touche de fard à joues à vos joues.
Étape 9: Pour terminer le look, appliquez un baume brillant sur les lèvres, en le prenant légèrement en dehors de la ligne des lèvres, pour obtenir une bouche plus pulpeuse.