C’est indéniable. Il n’y avait rien de plus iconique que la mode, la beauté et les coiffures des années 90! Nous avons associé le jean évasé avec les cheveux frisés, les lèvres avec un crayon à lèvre marron, et les paillettes n’étaient pas prévues seulement pour les occasions spéciales, elles étaient là jour et nuit! Aujourd’hui, plusieurs tendances des années 90 sont de retour et nous en sommes tous ravis! L’une d’elles est la «blow out» des années 90, une coiffure chic et soigneuse qui apparaît partout dans les réseaux sociaux!
La «blow out» des années 90 est de retour, et nous disons que plus les boucles sont grandes, mieux c’est! Si vous aimez ce look, regardez notre tutoriel et suivez notre guide étape par étape sur la façon de transformer vos cheveux en un «blow out» magnifique, volumineux et brillant.
Vous aurez besoin de:
- Brosse chauffante à ondulations ou rouleaux en Velcro
- Spray volumateur
- Peigne
- Laque pour les cheveux
Étape 1: Préparer les cheveux
Pour obtenir de meilleurs résultats, commencez ce look par vous laver les cheveux et les sécher à environ 70% à l’aide d’un sèche-cheveux. Pour plus de brillance, ajoutez avant le brossage du spray volumateur à la longueur des cheveux.
Ensuite, séparez la partie supérieure de vos cheveux à l’aide d’une brosse et attachez-la à l’aide d’une pince à cheveux afin de pouvoir travailler la partie inférieure.
Étape 2: Créer les boucles
En travaillant par petites sections, utilisez une brosse chauffante à ondulations pour créer de grosses boucles lâches. Si vous n’avez pas de brosse chauffante, comme celle utilisée par notre modèle, vous pouvez utiliser des rouleaux en Velcro pour obtenir le même effet. Il suffit d’enrouler les cheveux, de les attacher à l’aide des pinces ou de les maintenir en place pendant quelques instants avant de relâcher la boucle.
Étape 3: Boucler et répéter
Suivez le même processus pour faire toutes les boucles, en maintenant en place et en libérant chaque boucle sur les parties inférieure et supérieure de vos cheveux. N’oubliez pas que vous visez à créer des grandes boucles, plus elles sont volumineuses et souples, mieux c’est!
Étape 4: Ajouter du volume
Si vos cheveux sont un peu aplatis sur le dessus, prenez un peigne à dents fines et crêpez légèrement quelques mèches à la racine; cela ajoutera du volume.
Étape 5: Fixez les boucles
Une fois vos boucles sont créées, bougez tête d’un côté à l’autre (le plus amusant!), puis faite la raie. Vous pouvez réaliser une raie centrale (très les années 90) ou plus sur un côté pour plus d’effet! Vaporisez les cheveux avec un peu de laque et vous êtes prête à partir!