Mettre vos yeux en évidence est plus facile que vous ne le pensez. Le simple fait de connaître quelques astuces peut révéler un tout nouveau monde de maquillage pour vous. Nous avons choisi pour vous trois maquillages accrocheurs pour ouvrir le regard que vous pouvez réussir, avec un peu de pratique et de patience, même si vous commenciez tout juste à apprendre les bases!
1. Yeux métalliques
Pour un look ultra-féminin mais avant-gardiste, on adore le fard à paupières métallique. Ce style tendance donne un effet «wow» instantané, donc si vous cherchez à faire tourner les têtes autour de vous, c’est le maquillage des yeux qu’il vous faut. Les teintes chatoyantes peuvent être utilisées à tout moment de l’année, il suffit de choisir la couleur selon votre état d’esprit et la saison.
Pour les mois d’hiver, optez pour un rouge festif ou gris bronze sur toute la paupière. Vous pouvez en mettre une couche de couleur couvrant toute la paupière, puis développer son intensité pour obtenir une sensation de fête glamour. Pour compléter le look, associez le fard à paupières à un eyeliner liquide noir et à un mascara allongeant les cils.
Pour une approche plus subtile, essayez un beau bronze ou or scintillant dans les coins des yeux. Associez-le à deux couches de mascara noir recourbant pour un effet recourbe-cils et un incroyable look illuminant et accrocheur.
2. Fard à paupières à effet aquarelle
Si vous utilisez habituellement juste une couleur de fard à paupières, que diriez-vous de la mélanger avec tout un arc-en-ciel? Le fard à paupières à effet aquarelle permet d’expérimenter avec des teintes complémentaires et, lorsqu’il est appliqué et estompé correctement, il peut donner un look magnifique et unique.
Une combinaison de couleurs «coucher de soleil», telles que le jaune, l’orange et le rose qui se marient parfaitement, égayera instantanément votre apparence entière. Si vous n’aimez pas les teintes vives, vous pouvez utiliser une subtile palette de couleurs pastels pour donner à votre maquillage une touche éthérée.
Pour créer le look, appliquez une base sur toute la surface des paupières propres, de la ligne des cils jusqu’à l’arcade sourcilière. Cela aidera à maintenir les couleurs en place et à contrôler l’intensité des couleurs.
Ensuite, préparez le fard à paupières choisi et trempez en un pinceau plat. Commencez par le coin intérieur. Appliquez-y une petite quantité d’ombre et estompez-la à l’aide d’un pinceau propre et doux pour atténuer les bords. La taille et la forme dépendent de vous, mais notre meilleur conseil serait d’appliquer le fard à paupières de manière uniforme. Une fois que vous avez appliqué la première couleur sur un œil, répétez la même chose sur l’autre avant de passer à la couleur suivante.
À partir de là, continuez à ajouter de la couleur, à chaque fois avec la même quantité de produit, et estompez la matière à l’aide d’un pinceau doux pour vous assurer que le maquillage donne un effet aquarelle que vous essayez de créer.
Lorsque la manière dont les couleurs sont reparties est satisfaisante, vous pouvez intensifier le maquillage et ajouter un peu de couleur sous les cils inférieurs.
Terminez votre look par deux couches de mascara noir.
3. Eyeliner ailé
Pour créer un regard saisissant, vous n’avez pas toujours besoin de vous tourner vers une palette de fards à paupières. Un simple eyeliner peut vous aider à ouvrir le regard en un seul geste. Cependant, comme vous le savez peut-être, l’exercice vaut la peine quant à l’application d’un eyeliner.
L’eyeliner ailé est un maquillage classique et vous pouvez le créer en quelques étapes seulement. Tout d’abord, préparez les paupières pour vous assurer que tout produit que vous utilisez reste en place. Ensuite, il est temps de dévoiler votre esprit astucieux. À l’aide d’un ruban adhésif, vous pouvez créer une ligne droite et lisse. Arrachez-en un peu et placez-le soigneusement du coin de l’œil vers l’extrémité des sourcils. Utilisez-le pour tracer une ligne du coin extérieur de l’œil vers l’extérieur. Ensuite, tracez le long de la ligne des cils et connectez le trait dessiné à votre ail. N’oubliez pas de retirer ensuite le ruban adhésif pour révéler une ligne lisse et nette.
Bien que l’eyeliner noir soit un incontournable de n’importe quelle trousse de maquillage, il y existe de nombreuses autres options de couleur. Le rouge bourgogne peut être incroyable associé au mascara noir ou le bleu électrique qui fera ressortir la couleur de vos yeux.