Un look qui ne passe jamais de mode, c’est le trait d’eyeliner classique „yeux de biche“. Comment arrive-t-on à faire ce regard glamoureux intemporel? Voici nos meilleurs conseils pour le faire en peu de temps.
Préparer la paupière
Pour rendre le trait d’eyeliner le plus durable possible, il est préférable d'utiliser une base d'ombre à paupières ou un primer, puis un fond de teint ou anticernes. Cette étape est facultative, si tu es pressée, mais il veille à ce que l'eyeliner graphique reste précis tout au long de la journée.
Conseil top: N’utilise pas trop de fond de teint ou de base d’ombre à paupières – une petite quantité suffit largement pour les yeux.
Relier les points ou utiliser
un crayon khôl
Avec de l’eyeliner liquide, appliquer des petits points sur la ligne des cils que tu relieras plus tard. Si tu sais bien dessiner, tu peux sauter cette étape et tirer directement un trait sans faire de points.
Conseil top: Si relier des points le long de la ligne des cils te semble difficile, utilise d’abord un crayon khôl et tire le trait ensuite avec de l’eyeliner liquide – cette technique fait ses preuves pour toutes celles qui n’ont pas la main sûre.
Ruban adhésif
Le ruban adhésif ne se trouve plus depuis longtemps dans la boîte à outils mais dans la trousse cosmétique. Coupe une petite bande adhésive et colle-là d’abord sur ta main afin qu’elle soit moins collante. La main doit être naturellement super propre.
Conseil top: La peau autour des yeux est extrêmement sensible – moins la bande colle, mieux ça vaut. Donc coller la bande plusieurs fois sur la main pour la rendre moins collante.
Placer la bande adhésive
La bande adhésive sert de règle pour l’eyeliner liquide. Cela garantit que le trait d’eyeliner soit précis et non barbouillé. Place la bande adhésive entre le coin externe de l’œil et la tempe.
Conseil top: Si tu places la bande plus près des sourcils, les yeux de biche apparaissent plus dramatiques mais moins naturels. Ce serait très bien par exemple pour un maquillage du soir.
Suivre la bande adhésive
Place le trait au milieu de la ligne des cils et trace-le le long de la bande, avec de l’eyeliner liquide et avec de courts traits afin qu’il devienne plus épais. Assure-toi que le trait d’eyeliner devienne plus effilé vers la fin.
Conseil top: Ta main sera plus calme quand tu poses un doigt sur la joue et étires ainsi un peu la peau. Avec cette petite astuce, le trait sera encore plus exact.
Retirer la bande adhésive
et terminer le maquillage
Retire soigneusement la bande et retouche le trait d’eyeliner si nécessaire. Maintenant le mascara ou d’autres produits peuvent suivre que tu aimes bien utiliser pour ton maquillage.
Conseil top: Si tu veux mettre l’accent encore sur ce look ave des faux-cils, colle-les au mieux quand tu as fini les yeux de biche et que l’eyeliner liquide est sec. La colle sera invisible quand elle sera sèche, ce qui signifie que tu pourras éventuellement encore tirer un trait noir par-dessus.