Des sourcils bien entretenus et d’une belle forme font partie d’une apparence soignée comme une barbe parfaitement taillée et bien dessinée. Les sourcils sont, cependant, souvent oubliés ou préservés par crainte d'une catastrophe avant le traitement. Nous t’initions à cet art afin que tu puisses briller partout avec une apparence soignée. Que tu souhaites mettre en forme des sourcils épais ou entretenir et épaissir des sourcils plus fins, tu verras qu'une fois que tu auras compris le truc, ce n'est pas si difficile et cela ne nécessitera pas beaucoup de temps.
Ce qu’il faut:
- une pince à épiler,
- des petits ciseaux,
- un peigne à sourcils,
- en option: un gel pour sourcils incolore
Dois-je former mes sourcils?
Si tu as des sourcils plutôt fins, il y a peu de marge pour les façonner. Cependant, tu peux utiliser un sérum pour les sourcils pour stimuler leur croissance et donner plus de caractère à ton visage. Nous avons répertorié pour toi quelques sérums qui ont prouvé leur efficacité pour des sourcils plus denses.
Si tu as des sourcils qui partent dans tous les sens, alors la réponse est: Oui, tu devrais les mettre et les maintenir en forme. Ce qui ne veut pas dire que tu dois les épiler pendant des heures, les tailler ou les enlever à la cire – il suffit d'un aspect naturel des sourcils, sans qu'ils soient broussailleux. La plupart des hommes ont dans leur vie au moins une fois un peu taillé leurs sourcils. Ici, nous vous montrons comment le faire correctement.
1re étape:
Ou devraient commencer mes sourcils?
Ceci est l'une des étapes les plus importantes. Des sourcils qui sont trop près ou trop loin les uns des autres peuvent rapidement avoir un côté comique. Prend en main un crayon ou un peigne à sourcils à portée de main et assure-toi que les sourcils commencent proportionnellement à l’os nasal. Tu y arrives en tenant le crayon verticalement depuis la narine jusqu’au sourcil.
2e étape:
Où doivent s’arrêter mes sourcils?
Tenir le crayon obliquement de la narine au coin externe de l’œil. L’intersection du crayon et du sourcil devrait être à peu près l’extrémité du sourcil.
3e étape:
Guerre contre le monosourcil!
Maintenant tu sais où devraient être la fin et le point de départ du sourcil. La pince à épiler entre en jeu. Le plus important d’abord: si tu as un monosourcil, il est alors grand temps d’y remédier. Nettoie ton visage et regarde-toi dans un miroir bien éclairé. Si tu vois des poils qui ne devraient pas être là, tend légèrement ta peau et épile-les un par un. Aïe! Oui, ça peut faire mal au début mais tu t’y habitueras.
4e étape:
Nettoie les petits poils sous les sourcils
Dans cette étape, certaines personnes ont tendance à exagérer. Regarde tes sourcils attentivement: Est-ce que des poils sous le sourcil ne semblent pas à leur place? Tu ne dois épiler que ceux-ci. Il peut facilement arriver que l'on épile avec trop de zèle – pense alors que: moins est plus!
5e étape:
Peigne tes sourcils vers le haut
Une fois que tu as nettoyé sous les sourcils, tu dois t’assurer que les sourcils n’ont pas l’air touffus en raison de leur longueur. Ce n'est pas si difficile. Peigne tout simplement les sourcils vers le haut. Maintenant, tu es prêt pour l'étape suivante.
6e étape:
Réduire les poils trop longs
Avec des petits ciseaux, tu réduis maintenant les poils des sourcils qui sont trop longs. Assure-toi que tu es satisfait de leur forme. Peigne encore une fois les sourcils. Si tu veux, tu peux appliquer un gel pour sourcils incolore – afin que les sourcils restent fixés pendant toute la journée.