La peau de nos lèvres est plus fine et plus délicate par rapport aux autres parties du corps. Elle est en outre exposée au soleil et au froid, ce qui la rend souvent sujette au dessèchement, aux gerçures et à la desquamation.
Nos lèvres n'ont pas de glandes sébacées, elles ne peuvent donc pas produire leur propre humidité, mais des hydratants naturels, tels que les baumes à lèvres, peuvent aider à prévenir les gerçures et la sécheresse.
Nos conseils vous aideront à prévenir et guérir les lèvres gercées en trois étapes faciles.
Première étape – exfoliation
Un frottement doux de lèvres à l’aide d’un mélange d’huile de noix de coco et de sucre peut aider à lever et à éliminer les cellules mortes de la peau qui paraissent très disgracieuses. Essuyez les lèvres à l’aide d’un gant de toilette et de l'eau tiède. L'application d’une brosse à dents peut faciliter l'enlèvement de la peau plus dure et plus sèche, mais, lorsque vous pratiquez cette technique, méfiez-vous d’exercer trop de force.
Deuxième étape – application d’un baume à lèvres
Lorsque vous magasinez pour un nouveau baume à lèvres, choisissez-en un contenant de la lanoline, de l'huile, du beurre ou de la cire. Évitez les produits contenant du pétrole. Ils n’hydratent pas la peau, ils créent simplement une couche étanche sur les lèvres pour que l'humidité ne puisse pas s'échapper, ce qui n'est pas votre but!
Troisième étape – utilisation d’un traitement de nuit
Laissez sur les lèvres une couche épaisse de crème hydratante ou de baume à lèvres pendant la nuit, cela donne assez de temps pour bien hydrater et nourrir la peau de lèvres. Pendant la journée, nous mangeons, discutons et buvons afin de ne jamais laisser à nos lèvres le temps d’absorber les ingrédients dont elles ont besoin.
Ces 3 étapes faciles sont un excellent moyen de vous assurer d'avoir la peau saine, hydratée et sans gerçures toute l'année.