Rien ne donne une bonne mine au réveil plus rapidement ou plus facilement qu’un fard à joues. Quelques gestes simples peuvent vous donner une apparence plus saine et plus jeune. Cependant, ayant au choix toute une gamme de nuances, de textures et de techniques d’application, il peut être difficile de savoir par où commencer. Apprenez à profiter des avantages de ce produit ultra-flatteur en suivant notre guide pratique.
Fard à joues liquide, crème et gel
Ce type de fard à joues offre sans doute l’aspect le plus naturel. Il s’applique facilement et crée un fini rosé et d’apparence jeune. Ce type de fard à joues est idéal pour les peaux grasses ou mixtes, ainsi que pour les peaux plus matures. Pour la faire durer encore plus longtemps, appliquer d’abord une base de maquillage pour que le pigment du fard à joues puisse bien adhérer à la peau. Mettez en une petite quantité sur une brosse de contouring oblique ou le bout de votre majeur et travaillez la matière vers l’arrière et vers l’avant sur la pommette faisant bien attention à l’estomper soigneusement.
Fard à joues en poudre
Ce type de fard à joues est rapide et facile à appliquer et reste sans aucun doute plus longtemps sur la peau que ses équivalents liquides. Les pigments en poudre peuvent également créer un effet de flou subtil sur les ridules, ce qui en fait un bon choix pour les peaux sèches. Veuillez simplement d’appliquer d’abord une crème hydratante, afin que la poudre ne se dépose pas dans les plis ou ne soit pas d’un aspect pâteux. À l’aide d’un grand pinceau doux, prenez une petite quantité de fard à joues, puis enlevez tout excès en tapotant. Balayez les joues vers la racine des cheveux et estompez la matière par mouvements circulaires.
Comment appliquer le fard à joues en fonction de la forme du visage
Le fard à joues est destiné à sculpter et définir le visage ainsi qu’à ajouter une touche de couleur. Voici comment l’appliquer pour que l’effet final corresponde à la forme de votre visage.
Visage ovale
Les visages ovales sont caractérisés par les pommettes solides et le menton légèrement plus étroit que le front. Appliquez le fard à joues sur les joues, en allant légèrement au-dessus de l’os pour les faire paraître plus haut.
Visage carré
Les visages carrés signifient les maxillaires solides, ce qu’il faut alors, c’est définir les pommettes pour équilibrer la moitié supérieure du visage. Appliquez un peu de fard à joues en dessous des pommettes et balayez vers le haut vers les tempes.
Visage en forme de cœur
Le visage en forme de cœur est un visage avec le front et les joues plus larges, puis, un menton étroit (comme le bas d’un cœur). Pour rendre le menton moins pointu, appliquez un peu de fard à joues au milieu des joues et une plus petite quantité sur les tempes (cette technique est appelée «draping») pour équilibrer les proportions entre le front et le menton.
Visage rond
Les visages ronds sont doux comme un «chérubin». Pour ajouter une petite définition, appliquez le fard à joues d’un mouvement incliné en partant de l’oreille jusqu’au-dessous de la pommette.
Visage allongé
Dans un visage allongé, le front, les joues et la mâchoire ont à peu près la même largeur. Appliquez le fard à joues du côté au centre du visage, en commençant par les coins externes des yeux vers la partie ronde de la joue pour sculpter le visage.
Un dernier conseil? Si vous voulez savoir comment choisir une teinte d’apparence naturelle, pincez votre joue et quelle que soit la couleur qui apparaît, c’est ce que vous devriez viser à obtenir!