Envie d’un joli hâle doré avant les vacances ou peut-être lors d’une soirée impatiemment attendue? Peu importe la période de l'année, profite d’un bronzage durable sans traces en appliquant selon notre guide un autobronzant sans laisser de traces.
Comment se préparer à l’application d’un autobronzant
Exfolier toutes les zones d’application de l’autobronzant
Si on se lance dans une séance d’auto bronzage c’est surtout pour obtenir une finition uniforme. Pour les meilleurs résultats, effectue l’exfoliation la veille à l’aide d’un gommage corporel. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes et de rendre ta peau très lisse, une excellente base de ton bronzage.
Si tu as oublié de le faire ou tu n’as pas eu le temps, utilise une brosse de polissage avant l’application d’un autobronzant, elle devrait également faire l'affaire. L'exfoliation est indispensable et elle est à effectuer également avant une application d’un autobronzant en aérosol, il est ainsi assez important de bien organiser ton temps pour obtenir les meilleurs résultats.
Enlever les poils indésirables la veille
Si l’épilation à la cire ou l’utilisation d’une crème dépilatoire sont tes pratiques préférées, assure-toi de les faire au moins un jour avant l’application de ton autobronzant. Les deux méthodes d’épilation contribuent à l'enlèvement de la couche supérieure des cellules de la peau, si on y procède juste avant le bronzage, cela peut empêcher un auto bronzage uniforme.
Hydrater les zones sèches
Ne laisse pas les zones sèches de ta peau causer des nuances irrégulières de ton auto bronzage. Pour éviter que les zones les plus sèches ne deviennent irrégulières, assure-toi de bien les hydrater et porte une attention particulière aux zones telles que les coudes et les genoux. Laisse l'hydratant pénétrer pendant au moins une demi-heure avant l'application de ton autobronzant.
La meilleure façon d'appliquer un autobronzant sans laisser de traces
Étape 1 – Prépare ton gant d’application de l’autobronzant
Prends ton autobronzant instantané dans une main (cela peut être une mousse ou une lotion) et un gant de bronzage dans l’autre, puis presse / pompe le produit directement sur le gant.
Conseil: Pour étaler le produit uniformément sur le gant, ferme ta main avant de passer à l'étape 2.
Étape 2 – Applique le produit en mouvements circulaires
En se concentrant sur une partie du corps à la fois, applique l’autobronzant en mouvements circulaires et assure toit de couvrir toutes les zones souhaitées. Une erreur courante consiste à passer à côté des parties internes du corps (par exemple à l'intérieur du bras), veille-toi bien ainsi d'appliquer ton produit sur toutes les parties du corps.
Obtiens une couleur uniforme (si ton produit est doté d’un guide d’application, tu pourras plus facilement effectuer ton auto bronzage en le suivant), frotte correctement et attentivement pour uniformiser les parties se chevauchant.
Conseil: Lors de l’application d’un autobronzant instantané, tu devras l’étaler très rapidement pour obtenir un bronzage uniforme. Utilise un pinceau kabuki pour estomper des éventuelles traces.
Étape 3 – Laisse la peau sécher
Les temps de séchage peuvent varier d'un produit à l'autre. Vérifie bien les instructions et laisse la peau sécher conformément à la plage horaire recommandée. Si tu souhaites utiliser une lotion auto-bronzante une fois la couleur halée de ta peau obtenue, prends la douche avant son application.
Les meilleurs conseils pour un autobronzage idéal
Évite les mains orange
Lors d’une manipulation des produits autobronzants utilise toujours un gant ou des gants, sinon tu risques d’avoir les mains très bronzées! Si tu décides de t'aventurer sans protection, veille-toi à laver les mains toutes les 5 minutes.
Conseils d’entretien
Pour garder ton bronzage plus longtemps, hydrate ta peau. Les douches chaudes et les bains peuvent déshydrater la peau, puis, la faire peler et abîmer plus rapidement le bronzage. Baisse la température et opte pour des douches plus froides pour empêcher l'humidité d'abîmer la couleur.
Applique l’autobronzant le soir
Ton autobronzant progressif, si appliqué le soir, aura besoin de plus de temps pour développer la couleur, mais cela signifie également moins de risques d’éventuelles traces. Les pyjamas sont plutôt amples, ce qui permet d’éviter les taches redoutées.
Nettoyage après l’auto bronzage
Lave ton gant d'application de l’autobronzant après chaque utilisation avec de l'eau chaude et savonneuse et laisse-le sécher à l'air. Cela évitera une accumulation de produit sur le gant et assurera une application propre et uniforme à chaque fois.