Grâce à leur capacité à offrir des résultats rajeunissants et une peau à l’apparence ensoleillée tout au long de l’année, il est facile de comprendre pourquoi les taches de rousseur sont la dernière tendance en matière de teint. La bonne nouvelle ? Si vous n’avez pas hérité de taches de rousseur naturelles, il existe plusieurs façons de créer votre propre maquillage réaliste (mais sans les dommages du soleil). Voici comment faire de fausses taches de rousseur en choisissant trois astuces de maquillage faciles que tout le monde peut maîtriser…


Commencer par une belle base
Mettez de côté votre fond de teint à couvrance totale, car une base plus éclatante et rosée est essentielle. Préparez d’abord votre peau avec une crème hydratante avant d’appliquer une crème BB ou CC uniquement sur les zones nécessaires, généralement au centre de votre visage.Le reste de votre maquillage doit être minimal avec une touche de poudre bronzante légère sur les tempes, un fard à joues ajouté sur les pommettes pour un éclat naturel et une bouche naturelle.
comment faire de fausses taches de rousseur
Étape 1 : la méthode de l’auto-bronzant
Vous vous sentez audacieuse ? Pour une option plus durable, reproduisez l’apparence des taches de rousseur avec de l’auto-bronzant. Appliquez simplement sur la peau un auto-bronzant léger et spécifique pour le visage avec un petit pinceau de maquillage, mais rappelez-vous de ne pas vous laisser emporter car la sobriété est la clé ! Pour une finition naturelle, assurez-vous que la taille et l’emplacement des taches de rousseur sont variés. Rincez une fois que l’auto-bronzant a posé pendant une heure ou deux.
Étape 2 : tracer avec un crayon à sourcils
Pour un maquillage qui se rapproche le plus de la réalité, tracezune poignée de taches de rousseur sur l’arête du nez et le haut des joues avec un crayon à sourcils dans deux tons légèrement différents. Tapotez doucement le crayon sur la peau pour un mélange de taches de rousseur plus précises et de taches plus subtiles qui ne sembleront pas déplacées.
Étape 3 : utiliser un eye-liner liquide noir
Une autre technique d’application astucieuse ? Ajoutez de fausses taches de rousseur avec un stylo eye-liner marron sur les zones de votre visage où le soleil laisserait naturellement sa marque. Si vous préférez un effet plus doux qui vous donne un visage instantanément frais, tamponnez-les d’abord avec le bout de vos doigts, puis appuyez dessus pour qu’elles aient l’air moins dessinées. Autrement, vous pouvez les presser sur la peau avec une éponge à maquillage et les estomper points visiblement plus foncés ou plus gros pour un maquillage avec taches de rousseur sans effort.
Faire en sorte que ces fausses taches de rousseur tiennent toute la journée
Enfin, une fois que vous avez perfectionné votre touche de fausses taches de rousseur, assurez-vous qu’elles restent exactement là où vous le souhaitez avec une petite vaporisation de spray fixateur pour le maquillage. Si vous avez la peau mixte ou grasse, une légère touche de poudre libre translucide fine appliquée avec un pinceau doux les maintiendra en place, sans qu’elles aient l’air poussiéreuses ou pâteuses. Les fausses taches de rousseur étalées appartiendront au passé !
