Lorsque la joie associée aux fêtes de la fin de l’année devient un souvenir très lointain et lorsque nous sommes bon partis à la découverte de la nouvelle année, nous serons nombreux à ressentir les effets de ce qu’on a appelé «le jour le plus déprimant de l’année», autrement dit le «Blue Monday». Qu'est-ce qui rend ce jour le plus sombre de tous et quand cela arrive?

Qu'est-ce que le Blue Monday?
Cette année, le Blue Monday aura lieu le lundi 21 janvier. Il est dit que sa date est calculée en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment une lutte contre la dépression post-Noël, des comptes bancaires vides, une pression qui nous pousse à respecter toute une charrue de bonnes résolutions de la Nouvelle année, une faible motivation générale et un temps beaucoup plus froid. Pourtant, nous pouvons tous faire quelque chose contre cela. Nous le pensons vraiment! Pourquoi ne pas transformer le Blue Monday en une véritable journée de joie dont nous pourrons profiter? Pourquoi ne pas essayer certaines de ces activités pour remonter son moral? Voilà nos conseils.
1. Monte sur le tapis de yoga
Pendant des siècles, le yoga a été un excellent moyen permettant de nous aider à se concentrer, à évacuer le stress et à se détendre. Si tu n’as jamais expérimenté le yoga, il ne devrait pas y avoir de raison majeure de s'inquiéter. On trouve des cours et des tutoriels en ligne (si tu souhaites l’essayer d’abord à la maison) pour les débutants. Si le yoga ne te convient pas, tu peut toujours essayer une autre forme d’exercice, comme le jogging ou la natation, pour se débarrasser de la dépression. Le mois de janvier est le moment idéal pour commencer un nouveau loisir, une nouvelle activité et pour faire des nouvelles rencontres.

2. Prends soin de toi
Lors des fêtes de la fin de l’année, nous passons beaucoup de temps à nous occuper des autres, à leur acheter des cadeaux ou à organiser des événements pour eux. Alors, en janvier, prends simplement un peu de temps pour te cocoler, prépare un masque facial, un long bain moussant ou tout ce dont tu as besoin pour te détendre!

3. Régale-toi
Noël peut être une période de gâterie et de péchés mignons à tout moment, mais cela ne signifie pas qu’en janvier tu dois te restreindre complètement, surtout le jour du Blue Monday! Fais-toi plaisir en mangeant ou en buvant quelque chose qui laisse un sourire sur ton visage… pourquoi pas un gâteau!

4. Passe du temps avec tes amis
Les amis nous rendent plus souriants, plus heureux et plus bon vivants. Alors, qu’il s’agisse de s’habiller et de danser toute la nuit, de regarder un film au cinéma ou de savourer un repas dans votre restaurant préféré, fais-le avec tes amis aimés, surtout lors de ce janvier.

5. Aime ta peau
Tout au long du mois de décembre, notre peau peut se sentir un peu négligée. Le temps froid, les fêtes de la fin de l’année, plus de nourriture et d'alcool que d'habitude peuvent avoir des effets nocifs. En janvier, reprends ta routine de soins de la peau et veille-toi de toujours enlever ton maquillage et de nettoyer ton visage à la fin de chaque journée. Ta peau deviendra très bientôt éclatante et saine!
