Le secret des cheveux en bonne santé et plus longs ?
Par chance, il n’y a pas qu’une seule façon d’obtenir de magnifiques boucles.
Nous avons rassemblé tous les conseils de nos pros en matière de pousse des cheveux et testé les meilleurs produits de soins capillaires, afin de vous aider à atteindre vos objectifs capillaires.
Que vous souhaitiez connaître comment obtenir des cheveux plus épais ou à faire pousser vos cheveux plus rapidement, voici tout ce que vous devez savoir.
Les meilleurs conseils pour des cheveux sains, plus épais et plus longs
De nombreux facteurs entrent en jeu lorsqu’il s’agit de nos cheveux et de leur pousse, de notre âge à notre alimentation. En moyenne, les cheveux poussent à un rythme de 0,5 à 1,7 centimètre par mois (soit environ 5 à 20 centimètres par an) et bien qu’il n’y ait pas de solution miracle connue, de nombreux experts s'accordent à dire qu'il existe des moyens de stimuler la pousse les cheveux.
Voici comment :
Massez-vous le cuir chevelu
À quand remonte la dernière fois que vous avez porté une attention particulière à votre cuir chevelu ?
Pourtant, le cuir chevelu est le berceau des follicules pileux et si vous avez une base saine, vos nouveaux follicules pileux seront probablement sains (et forts !). Essayez d’ajouter un massage doux du cuir chevelu à votre routine de lavage des cheveux (comme c’est le cas chez les coiffeurs) en utilisant doucement le bout de vos doigts pour faire pénétrer votre shampoing. La recherche montre qu’un petit massage est très utile car il peut aider à stimuler le flux sanguin vers le cuir chevelu et à améliorer l’état des cheveux à la racine. De plus, la sensation est incroyable !
Conseils pratiques : Améliorez votre massage du cuir chevelu en ajoutant une huile capillaire ou un gommage exfoliant au cuir chevelu dans le mélange, une fois par semaine. L’huile ajoutera une dose de nutriments et de brillance, tandis que le gommage élimine l’accumulation de cheveux et nettoie le tout.
Nourrissez de l’intérieur
Si vous voulez des cheveux soyeux, brillants et plus épais, ce que vous apportez à votre corps compte. Les nutritionnistes disent que les vitamines et les minéraux présents dans votre alimentation peuvent aider à stimuler la pousse des cheveux et à nourrir les follicules pileux. Plus précisément, de bonnes graisses comme les oméga-3 que l’on trouve dans des aliments comme le saumon, les noix, le thon et les graines de lin. Comme pour la plupart des conseils en matière de santé et de beauté, il faut rester hydraté(e) et apporter beaucoup d’eau à votre corps !
Nourrissez de l’extérieur
Pour une dose instantanée de nutrition capillaire, ajoutez un traitement en profondeur à votre routine de soins capillaires. Des masques capillaires ciblés aux revitalisants sans rinçage, ils peuvent faire des merveilles sur vos cheveux, de la racine à la pointe.
Conseils pratiques : Si vous cherchez des moyens d’obtenir des cheveux plus épais et de lutter contre l’affinement des cheveux, optez pour des ingrédients tels que : le ginseng, la caféine, le fer, le zinc, le collagène, la kératine et la niacinamide.
Coupez régulièrement les pointes sèches et fourchues
Il peut sembler peu naturel de se couper les cheveux lorsque vous essayez de stimuler la pousse, mais écoutez-nous bien. En coupant vos cheveux chaque fois que vous remarquez des dommages tels que des pointes sèches et fourchues, cela empêche la casse de se propager plus loin dans les follicules, ce qui contribue à la santé globale de vos cheveux. Il vaut donc mieux couper les pointes abîmées que de le laisser et causer plus de dégâts !
Atténuez les dommages causés par la chaleur
Bien que vous aimiez vos lisseurs ou vos brushings du matin, ce n’est pas le cas de vos cheveux. Les appareils de coiffage chauffants, des sèche-cheveux aux fers à friser, peuvent assécher nos cheveux et les casser, et ce n’est pas ce que vous voulez si votre objectif est de stimuler la pousse de vos cheveux ou de faire repousser des cheveux clairsemés.
Protégez toujours vos cheveux en utilisant des sprays anti-chaleur avant d’utiliser des appareils chauffants pour ajouter une barrière supplémentaire (comme un bouclier) entre les cheveux et la chaleur. Ou limitez l’exposition, en optant pour des méthodes de coiffage sans chaleur (qui veut des boucles sans avoir recours à la chaleur ?) ou simplement en les laissant sécher à l’air.