Jeux de couleur
Le noir, c'était hier ! Qui veut suivre la tendance en matière de maquillage des yeux, doit avoir le courage d'oser la couleur. Mais il ne faut pas plus que du courage et de la couleur pour obtenir des looks spectaculaires qui font de l'œil un véritable accroche-regard. La plupart d'entre elles sont faciles à mettre en œuvre même pour les non-professionnelles et se caractérisent précisément grâce à leur simplicité étonnante.
Souligné
Ce n'est pas nouveau : on trace une ligne le long de la ligne des cils. Sauf que pour une fois ce sont les cils inférieurs et la ligne des paillettes colorées. Un grand effet, que ce soit au soleil ou à la lueur des chandelles !
Fumé et coloré
La version aux couleurs vives du Smoky Eye ne nécessite ni une technique compliquée ni une palette de couleurs étendue, car elle est la plus belle en monochrome. Appliquer généreusement sur la paupière et estomper jusqu'au-dessous des sourcils !
Position marginale
Qui a dit que l'ombre à paupières doit être sur la paupière ? Comme un effet de choc chatoyant dans le coin intérieur de l'œil, elle est tout simplement magnifique. Tamponner simplement avec les doigts entre le nez et les yeux et estomper légèrement.
Double ligne
Le trait de paupière multiplié par deux. Une fois qu’on a perfectionné le trait de paupière œil de chat qui se prolonge vers l'extérieur, le défi suivant se présente : le même trait à la ligne inférieure des cils, parallèle à la ligne supérieure et en rouge, jaune ou pink.
L'art sur les yeux
Pour une fois, l'eye-liner n'encadre pas l'œil, mais donne un contour à l'ombre à paupières, qui s'étend graphiquement et richement pigmenté comme une demi-lune ou un œil de chat surdimensionné jusque bien au-delà du pli de la paupière.