La Journée du Baiser
Des journées particulières, des jours de mariage et d'autres occasions pour s'embrasser.
Tends tes lèvres ! Le samedi 13 avril, nous célébrons la Journée internationale du Baiser. C'est la 13e fois depuis son "invention" en 2006. Maintenant il n'y a plus besoin d'une journée spéciale pour s'embrasser. Il faudrait pouvoir, vouloir et devoir s'embrasser tous les jours de l'année. Néanmoins, une journée en l'honneur du baiser est absolument justifiée au vu de l'importance de cette pratique ancienne.
Nous tous possédons un répertoire complet de baisers. Le bisou amical sur la joue, le baiser gauche-droite-gauche ou droite-gauche-droite pour saluer ou dire au revoir, le tendre baiser aérien du bout des doigts - et le baiser passionné qui fait palpiter le cœur et rendre le monde figé pendant un moment.
Tu te souviens de ton premier baiser ? C'était probablement gênant, en quelque sorte embarrassant, mais aussi totalement enivrant. On peut vraiment comparer, ce qui se passe quand on embrasse, à un état d'ivresse. Un baiser fonctionne comme une drogue. Le corps libère des masses de dopamine, un neurotransmetteur qui est également libéré par la cocaïne, par exemple. Mais ce n'est pas tout. Le baiser inhibe la production de l'hormone du stress cortisol et stimule en même temps la production de l'hormone du bonheur endorphine. Il n'y a probablement pas de moyen plus agréable pour réduire le stress.
Dans une situation, cependant, le baiser est pour beaucoup de gens, un déclencheur de stress. Notamment, quand il scelle l'alliance pour la vie sous les yeux de tout le monde. Une tradition qui, soit dit en passant, remonte aux anciens Romains, qui concluaient des contrats par un baiser. Spirituellement, le baiser de mariage symbolise l'échange des âmes entre les mariés.
Quoi qu'il en soit, l'idée de s'embrasser devant sa famille peut vous rendre très nerveuse : le baiser que quelqu'un fixe sur film ou sur vidéo t’accompagnera toute ta vie. Et qu'advient-il si l'on tourne la tête du mauvais côté, ne touche pas les lèvres de l'être cher, entre en collision avec le nez ou le front... La liste des gaffes imaginables est longue et terrifiante.
Reste zen ! Partir en vrille à l'avance ne servira à rien. Quand c'est le moment, tu devrais d'abord prendre ton temps. Ensuite, fais quelque chose de sensé avec tes mains, comme étreindre ton chéri ou lui tenir les mains, fermer les yeux (rien n'est pire qu'un baiser avec les yeux ouverts ou même un regard dans la caméra), incliner la tête sur le côté que vous avez déjà convenu tous les deux, et jouis de ton premier baiser comme épouse.
Qu'il s'agisse du premier baiser, d'un baiser de mariage ou d'un baiser passionné à la Journée du Baiser - le plus beau de tous les aveux du bout des lèvres devient le baiser ultime lorsque tes lèvres sont tendres et bien soignées. Les lèvres lisses semblent naturellement plus pulpeuses et procurent une belle sensation pour toutes les personnes concernées. Accorde-leur un peeling de temps en temps. Cela stimule la circulation sanguine et peut même lisser les petites rides. Ensuite, choie la peau délicate des lèvres avec beaucoup de soins. Il est préférable d'acheter plusieurs de ton soin préféré pour les lèvres afin qu'il soit à tout moment disponible dans ton sac à main, au travail, dans la salle de bain et sur la table de nuit.
Nous te montrons ici les produits que nous utilisons pour rendre nos lèvres prêtes pour les baisers le 13 avril. Nous te disons au revoir par un bisou et te souhaitons une agréable Journée du Baiser !