Lors du douzième coup de minuit le 31 décembre dernier, nous n’avons pas seulement accueilli une nouvelle année, mais aussi une nouvelle décennie. Bien que les années 2010 aient connu des hauts et des bas, ce fut aussi la décennie pour nous présenter certaines des tendances beauté les plus emblématiques. Pour célébrer la nouvelle décennie, nous faisons un voyage dans le temps pour revisiter certains des plus grands moments de beauté des dix dernières années.
2010: Eyeliner charbonné épais
L’eyeliner charbonné épais a soulevé des questions, quelqu’un écoutait du rock sombre ou portait le maquillage de la veille? Pourtant, ça était le look incontournable de 2010! Créé à l’aide d’un eyeliner kohl charbonné, il a été repéré sur des modèles, des stars du cinéma et des célébrités.
2013: Maquillage sans maquillage
Les tendances de la décennie ont définitivement oscillé entre le maquillage lourd et le maquillage ultraléger. En 2013, nous avons commencé à adopter le «maquillage sans maquillage», en publiant des selfies sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AuRéveil, bien que, à la réflexion, beaucoup de ces images aient été fortement filtrées. Nous adorons le look «moins est plus» et continuerions à adopter cette tendance en utilisant des soins de la peau de haute qualité pour un éclat sain et naturel et une lueur de mascara allongeant les cils.
2014: Contouring et surligneur
L’ascension des stars de la téléréalité a sans aucun doute influencé la façon dont nous avons consommé la culture populaire au cours de la dernière décennie et cela a joué un rôle important en ce qui concerne les sources d’inspiration pour le maquillage. En 2014, le contouring n’était pas une nouvelle technique, mais il a été lancé grâce à Kim Kardashian-West et à son maquilleur Mario Dedivanovic. Après la distribution en direct de leurs tutoriels et «how-to’s» sur Instagram, il ne nous a pas fallu longtemps pour sculpter méticuleusement nos visages et les rayons de beauté regorgeaient de kits de contouring.
2015: Maquillage Instagram
Ce ne sont pas seulement les stars de la téléréalité qui se disputaient notre attention la décennie dernière, la culture d’influence a également décollé avec un succès sans précédent. Le «maquillage Instagram» lève la perfection du maquillage à un tout autre niveau grâce à un contouring ultranet, un surligneur scintillant et des sourcils idéals. Le maquillage Instagram peut sembler irréprochable, mais ce que vous ne pouvez pas voir dans les coulisses, c’est le temps et les compétences stupéfiants qu’il faut pour le réaliser et l’effet qu’il a sur votre peau. De plus, vous ne saurez jamais si le look que vous essayez de reproduire est si parfait uniquement grâce à un filtre!
2017: K-Beauty
En 2017, les tendances se sont éloignées du maquillage lui-même et se sont tournées vers les soins de la peau, notamment les soins quotidiens et les produits originaires de Corée du Sud. Les Coréens sont particulièrement attentifs à la qualité des produits qu’ils mettent sur leur peau et se concentrent sur l’utilisation des articles qui vont à la racine de leurs problèmes de soin. K-Beauty nous a présenté les masques feuilles, la routine de soins quotidiens en 10 étapes et les essences. C’est une tendance dont le retour nous nous souhaiterons chaque année!
2018: Beaux sourcils
Nous avons toujours prêté une attention particulière à l’apparence de nos sourcils, la teinture et l’épilation faisant partie intégrante des soins de beauté. Cependant, durant les dernières années de la dernière décennie, d’autres options ont été mises à notre disposition, y compris le microblading (une façon semi-permanente de tatouer les sourcils) et la plastification des sourcils (qui donnent aux sourcils une apparence plus uniforme plus long temps).
2019: Dermaplaning
La dernière année de la dernière décennie a vu de nombreuses et très différentes tendances de beauté ayant leurs 5 minutes de gloire. Les cils incurvés, le nail art et les soins hydrafacials étaient tous là-haut en termes de volume de recherche élevé. Cependant, dans notre recherche sans fin du traitement cutané idéal pour nous débarrasser d’une peau sèche et terne, beaucoup d’entre nous se sont tournés vers un traitement exfoliant appelé dermaplaning. La technique implique l’intervention d’un médecin d’esthétique qui enlève doucement les cellules mortes de la peau de la couche superficielle du visage à l’aide d’un scalpel chirurgical. Cela en résulte? Une peau plus lisse, légèrement plus lumineuse, l’allure pêche.
C’est tout pour notre voyage dans le temps! Qui sait ce que la prochaine décennie nous réserve en termes de tendances beauté, mais nous avons hâte de le découvrir!