Poudre, crayons, gels… Nous avons beaucoup de choix quant à la création des sourcils plus volumineux à l’aide des produits contenus dans nos trousses de maquillage. Cependant, si vous n’avez pas le temps de les refaire laborieusement jour après jour, vous pouvez être tentée par une option semi-permanente de tatouage. Tout comme avec les produits de maquillage, il existe désormais plusieurs techniques facilement disponibles pour vous aider à obtenir les sourcils de vos rêves, notamment le microshading.
Qu’est-ce que le microshading?
Le microshading est une compétence de dessin manuelle des sourcils par petits points pour créer des ombres, en anglais «shade», dans les zones clairsemées, créant ainsi un sourcil incroyablement réaliste et d’un aspect naturel. Cet aspect est souvent appelé «effet d’ombre», en anglais «shadow effect», en raison de la façon dont les sourcils semblent soignés.
Le microshading n’est pas la première technique semi-permanente à avoir attiré l’attention des personnes à la recherche des sourcils de rêve. Vous connaissez peut-être déjà le microblading qui consiste à tatouer des lignes très fines sur toute la longueur des sourcils pour créer l’apparence de poils naturels.
Le microshading est essentiellement la version plus douce du microblading!
La solution microshading – pour quelle raison
Pour combler les sourcils clairsemés:
Les sourcils clairsemés ou inégaux peuvent être une véritable source de frustration pour de nombreuses personnes. Le maquillage est une solution temporaire et sa réalisation exige beaucoup de temps. Le microshading vous permettra de l’économiser et de créer des sourcils d’un aspect naturel grâce aux petits point d’encre placés juste sous la peau.
Pour redessiner les sourcils:
Avez-vous trop épilé vos sourcils au point de perdre leur forme d’origine? Avez-vous procédé vous-même et vos sourcils ne sont plus symétriques? Si tel est le cas, une solution semi-permanente telle que le microshading peut vous aider à retrouver la forme naturelle de vos sourcils.
Pour assombrir les sourcils très clairs:
Êtes-vous née avec des cheveux naturellement clairs? Si clairs que vous pouvez à peine voir les sourcils? Dans ce cas-là, le microshading est une excellente option pour vous pour assombrir les sourcils et redéfinir ainsi vos traits.
Principaux avantages du microshading
Le microshading présente de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent franchir le pas et optent pour une solution semi-perméante.
L’ensemble du traitement, qui ne doit être effectué que par un professionnel, prend généralement environ 1 à 2 heures. Les résultats sont immédiats et les effets secondaires sont très limités. Vous pouvez voir une rougeur temporaire et ressentir un inconfort minime, mais ce n’est pas grave car votre professionnel du maquillage anesthésiera la zone des sourcils pour pouvoir réaliser le tatouage.
Les résultats durent environ 1 à 3 ans, pas toute une vie, mais si vous souhaitez corriger ou conserver l’apparence de vos sourcils, vous pouvez retourner à la clinique pour des retouches une fois par an.
Le microshading est l’option idéale pour les peaux sensibles, car l’aiguille à pointe fine provoque moins de douleur et d’inconfort que l’aiguille utilisée lors d’un microblading.
Si vous envisagez le microshading, assurez-vous de bien choisir le centre de beauté spécialisé. Lisez beaucoup de critiques et n’oubliez pas de consulter ses pages dans les réseaux sociaux ainsi que voir les images avant et après l’intervention!