Si vous maîtrisez la création de l’œil charbonneux, vous pouvez rester confiante, sachant que votre maquillage ne passera jamais de mode. L’œil charbonneux est considéré comme un véritable classique de la beauté et la bonne nouvelle est telle que vous n’avez besoin que de quelques outils afin de réaliser ce regard de braise intemporel. Envie de créer un regard sensationnel pour votre prochaine soirée? Suivez notre guide ultime en 5 étapes de l’œil charbonneux
Vous avez besoin:
- D’une palette de fards à paupières ou des fards à paupières individuels dans des tons clairs et neutres, ainsi que d’un gris moyen et d’un gris foncé;
- D’un eyeliner noir charbonneux ou d’un eyeliner en gel noir;
- D’un mascara noir;
- D’un pinceau à paupière fin et d’un pinceau à paupières;
- D’une base de fards à paupières;
- D’un illuminateur.
Préparez vos yeux
Lorsque vous créez un regard digne d'un tapis rouge, vous voudriez sûrement vous assurer qu'il résiste le plus longtemps possible. Pour que votre fard à paupières ne fonde pas et ne fasse pas des ravages sur votre visage, appliquez un peu de base sur la paupière et sous l’œil pour garder votre maquillage jusqu'à la dernière minute de la soirée!
Commencez en douceur et montez les couleurs étape par étape
Appliquez un fard à paupières léger, neutre sur l’ensemble de la paupière. Ceci donnera une base lisse permettant en suite d’augmenter l'intensité de l’œil charbonneux. Une fois que votre base neutre est réalisée de manière satisfaisante, appliquez un fard à paupières gris moyen sur la paupière inférieure, jusqu’au pli de la paupière. Continuez à superposer le fard à paupières moyen jusqu'à ce que vous soyez satisfaite de la couleur.
Ajoutez un aspect charbonneux
Appliquez un fard à paupières plus foncé au-dessus de la ligne des cils supérieurs à l'aide d'un pinceau à paupières jusqu'à l’obtention de l'intensité désirée. Un œil charbonneux ne devrait pas être réalisé avec des lignes dures, son optique est fumée, ce qui veut dire «estomper» est sa formule magique. Estompez ainsi tout contour ou toute ligne en utilisant des mouvements analogues à celui d'un essuie-glace. Prenez également un fard à paupières plus foncé et appliquez-le sous les cils inférieurs à l’aide du pinceau à paupière fin.
Appliquez l’eyeliner
En appliquant soit un eyeliner en gel à l’aide d’un pinceau à paupière fin, soit un eyeliner noir plus épais, tracez soigneusement une ligne le long de la ligne des cils supérieurs. Assurez-vous que la ligne est visible lorsque vous ouvrez l'œil.
Ouvrez le regard à l’aide d’un illuminateur
Vous voudriez peut-être illuminer un peu vos yeux couverts des fards à paupières sensuels et sombres. Pour ce faire, estompez un illuminateur brillant au coin intérieur de vos yeux et le long de votre arcade sourcilière.
Ajouter un effet «drame» aux cils
Pour donner la touche finale, appliquez 3 ou 4 couches de mascara noir pour encadrer vos yeux.
Conseil
Dans le présent guide, nous avons opté pour un œil charbonneux sombre classique, mais vous n’avez pas à choisir forcément les couleurs telles que le gris ou le noir. Marine, vert forêt ou marron convient tout à fait. Ils apporteront un élément de surprise à votre regard.