Vous arrive-t-il souvent de vous réveiller avec des poches sous les yeux qui n’étaient pas là lorsque vous vous êtes endormi ? Si c’est le cas, vous n'êtes pas seul, nous sommes tous passés par là ! Que vous ayez passé une mauvaise nuit de sommeil ou que vous souffriez d’allergies, personne ne veut avoir ces poches supplémentaires. Alors, voici comment masquer les cernes sous vos yeux et les poches que vous aviez à votre réveil.

Comment masquer les cernes en utilisant du maquillage
Si vous souhaitez camoufler les cernes sous vos yeux, il vous suffit de connaître quelques trucs et astuces.
Étape 1 :
Appliquez votre fond de teint normalement, en choisissant celui qui offre une excellente couvrance et illumine la peau.
Étape 2 :
Ensuite, appliquez de l’anti-cernes sous les yeux. Il doit être d’une ou deux nuances plus claire que votre teint et appliquez-le en effectuant des triangles sous vos yeux. La base du triangle doit se trouver sous votre œil et la pointe vers le haut de votre joue. Tapotez avec votre annulaire pour faire pénétrer dans la peau.

Étape 3 :
Utilisez un pinceau pour répartir la poudre libre transparente sur l’anti-cernes pour le fixer. Ensuite, passez doucement le pinceau sur la zone sous les yeux, en commençant par le coin interne et en progressant vers l’extérieur.
Étape 4 :
Finissez en appliquant une noisette d’highlighter le long du haut de vos pommettes, en estompant doucement avec votre doigt. Cela aidera à refléter la lumière et à mettre en valeur votre structure osseuse, en éclaircissant tout le contour des yeux.

Comment éclaircir vos yeux en utilisant du maquillage
Les cernes et les poches sous les yeux peuvent rendre les yeux ternes et fatigués. Cependant, vous pouvez illuminer et agrandir les yeux avec ces étapes simples.
Étape 1 :
Commencez par placer le recourbe-cils à la base de vos cils et appuyez légèrement pendant quelques secondes. Ensuite, appuyez cinq fois sur le recourbe-cils avant de recommencer sur l’autre œil.
Étape 2 :
Appliquez un fard à paupières doré sur l’ensemble de votre paupière, jusqu’au coin de vos yeux.

Étape 3 :
Appliquez un eye-liner khôl blanc le long de la base de vos yeux pour les illuminer et les faire paraître plus larges. Non seulement il rend vos yeux plus vifs, mais il aide également à masquer les rougeurs.
Étape 4 :
Terminez avec plusieurs couches de mascara noir pour donner l’impression que vos yeux sont plus grands. Cela sert aussi de technique de diversion !
Comment se débarrasser des poches sous les yeux
Les poches sous les yeux sont causées par la rétention d’eau et viennent naturellement avec l’âge, mais le manque de sommeil ou certaines allergies peuvent également en être la cause.
Si vous voulez essayer d’atténuer l’apparence des poches sous les yeux sans utiliser de maquillage, vous pouvez essayer d’utiliser des cosmétiques spécialisés comme le roller de sérum, car cela hydratera en douceur la zone délicate.
Ou, si vous avez le temps, essayez de refroidir un masque pour les yeux au réfrigérateur et d’appliquer vos yeux pendant 10 minutes avant de commencer votre routine beauté et de maquillage.
