Commençons par les détails techniques. Les hommes ont la peau plus épaisse. C'est un fait (et ne fait pas référence à la capacité d'accepter les critiques). La peau des hommes est environ 20 % plus épaisse que celle des femmes. Elle contient plus de collagène, ce qui lui donne un aspect plus tendu et plus ferme. Les hommes ont plus de glandes sébacées et plus de pores que les femmes. La peau des hommes est généralement plus grasse. Le vieillissement cutané n'apparaît que plus tard, mais de manière rapide.
Voilà pour les faits bruts. Mais ceci aussi est un fait : un visage frais et bien soigné vous donne un avantage. Selon une étude de l'Université Leuphana de Lüneburg, les personnes attrayantes sont nettement moins au chômage et gagnent plus que les collègues qui ne payent pas de mine.
De quoi la peau masculine a-t-elle donc besoin ?
La peau est le plus grand organe du corps. Comme les muscles, les dents et d'autres parties du corps, elle a besoin de soutien pour rester en forme et en bonne santé. Ceci peut être déterminé par trois besoins simples et fondamentaux. En fonction de la motivation de chacun, ces bases peuvent également être enrichies par des extras appropriés.
#1 NETTOYAGE
Base : Les vêtements sont lavés régulièrement pour éliminer la graisse de la peau, la sueur et la saleté. Les fibres sensibles sont alors traitées plus délicatement que les jeans & Cie. Il en va de même pour le visage. Le savon et le gel douche peuvent attaquer la couche protectrice de la peau, ce qui provoque une irritation. Un nettoyant doux élimine les impuretés et préserve la propre protection de la peau du visage.
Extra : Un peeling doux (oui, il en existe !) dissout les cellules mortes de la peau et les impuretés incrustées en profondeur dans les pores. Le résultat est une peau claire et fraîche. Selon le type de peau, elle sera exfoliée 2 à 4 fois par semaine, toujours APRÈS le nettoyage et AVANT le rasage. Celui-ci semblera non seulement plus précis après le peeling, mais aussi plus doux.
#2 HYDRATION
Base : Après le nettoyage, le peeling et le rasage, la peau a besoin d'hydratation. Comme une plante sans eau dépérira, la peau desséchée également ne peut maintenir ses fonctions vitales. Ceci s'applique également aux peaux grasses, qui boostent alors fortement leur production de sébum en cas de manque d’hydratation !
Extra : Soin des yeux. En fait, ce n'est pas un plus, mais un must, car la peau autour des yeux est la première à montrer des signes de vieillissement. Un bon soin des yeux réduit non seulement les cernes et les poches sous les yeux, mais prévient également les rides prématurées dues à la sécheresse.
#3 PROTECTION
Base : Les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau, même si aucun coup de soleil ne se produit ! Ils entraînent des dommages irréparables qui s'accumulent au cours de la vie. Ceci s'applique à toutes les peaux (y compris les peaux masculines !) et à tous les tons de peau. Si vous n'êtes pas fan des rides et des taches de vieillesse, vous protégerez votre peau contre TOUTES les expositions au soleil avec le FPS le plus élevé possible !
Extra : FPS quotidien. La protection solaire est intégrée dans de nombreux produits de soins de jour. Cela a du sens même si vous vous tenez à peine à l'extérieur, car les rayons UV pénètrent la couverture nuageuse dense ainsi que les pare-brises, les fenêtres des bureaux, etc.