Que vous vous envoliez pour une escapade ensoleillée ou que vous transpiriez au gymnase, la chaleur et l’humidité peuvent perturber votre maquillage. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de garder un visage frais, ce n’est pas impossible avec un maquillage résistant à la transpiration. Ici, découvrez nos meilleurs conseils afin de combattre la chaleur pour un maquillage impeccable qui dure plus longtemps.
Rafraîchir d’abord la peau
Lorsque vous sortez d’une douche chaude pour la première fois, la peau devient difficile à travailler. C’est parce que la chaleur et l’humidité font glisser le maquillage sur votre visage. Attendez au moins 5 à 10 minutes après avoir pris une douche pour permettre à votre peau de rafraîchir avant d’appliquer vos produits de beauté préférés.
Alternativement, si vous êtes pressée de vous préparer, aspergez un peu d’eau froide sur votre visage pour l’aider à se rafraîchir plus rapidement. Lors de journées très ensoleillées, laissez votre eau micellaireet votre tonique au réfrigérateur avant de l’appliquer avec un coton. Cela permet au maquillage d’être beaucoup plus lisse sans fondre ni devenir collant. De plus, il est incroyablement rafraîchissant lorsque les choses deviennent chaudes et moites.
Utiliser une base légère
Les bases sont fantastiques pour aider le maquillage à tenir sur la peau sans l’alourdir. De plus, les bases estompent les imperfections et créent une base lisse sur laquelle le maquillage peut se fixer. Les bases à l’eau sont les meilleures pour les jours de transpiration, car elles respirent sous votre maquillage sans obstruer les pores. Pour de meilleurs résultats, appliquez votre base après l’hydratation mais avant le fond de teint.
Bien choisir sa base
Les fonds de teint épais sont plus susceptibles de couler et d’obstruer vos pores, alors gardez-les de côté pour les journées plus fraîches. À la place, optez pour un fond de teint léger et sans huile qui permet à votre peau de respirer. Vous pouvez également appliquer un correcteur longue durée dans les zones qui ont besoin d’un peu plus de couvrance, comme sous les yeux et autour du nez.
Les crèmes hydratantes teintées et les BB crèmes sont d’autres excellentes options par temps chaud. Elles offrent une légère couche de couverture tout en fournissant toute l’humidité dont votre peau a besoin pour rester hydratée. Elles sont particulièrement adaptées aux séances d’entraînement à haute intensité quand vous êtes assurée de transpirer.
Matifier la peau avec une fine couche de poudre
Les poudres épaisses deviennent pâteuses à la chaleur. Pendant les mois les plus chauds, appliquez une légère couche de poudre translucide sur votre visage pour éviter l’excès de sébum et d’humidité. Faites attention à votre front, votre nez et votre menton, car ces zones sont plus susceptibles de devenir brillantes tout au long de la journée.
Préparer ses paupières
Pour que votre ombre à paupières reste en place pendant l’été, appliquez d’abord une base pour ombre à paupières sur vos paupières. Vos paupières sont naturellement grasses, une base aidera donc à lier l’ombre à la paupière. Ensuite, optez pour une ombre à paupières en poudre qui utilise une formule mate pour une meilleure tenue.
Opter pour un mascara waterproof
Le regard redouté des yeux de panda est plus susceptible de se produire par une journée chaude et moite. Alors que les mascaras traditionnels sont plus faciles à enlever, ils tachent également lorsqu’ils sont exposés à la sueur et à l’humidité. Le mascara waterproof est conçu pour rester en place, vous assurant également qu’il ne bougera pas tout au long de la journée. Lorsque vous êtes prête à l’enlever, retirez simplement votre mascara anti-transpiration avec un coton et un démaquillant pour les yeux à base d’huile.
Troquer son rouge à lèvres contre un gloss ou un baume
La sueur et le rouge à lèvres ne sont pas la meilleure combinaison. Plutôt qu’une magnifique bouche audacieuse, vous risquez de vous retrouver avec des taches disgracieuses sur votre visage. Passez plutôt à un gloss doux et subtil pour garder les lèvres hydratées tout au long de la journée. Si vous préférez une touche de couleur, une encre à lèvres avec un peu de baume sur le dessus est tout aussi fabuleuse.
Terminer par un spray fixant
Pour la dernière étape de votre routine beauté, protégez votre maquillage contre la transpiration avec un spray fixant. Les sprays fixants résistants à l’eau supportent la chaleur et à l’humidité, ce qui permet une meilleure tenue de votre maquillage. Fermez simplement les yeux et vaporisez sur votre visage après l’application du maquillage pour un look frais et impeccable.