Lorsque vous prenez la trousse de maquillage, il est facile de choisir des produits à utiliser sur des zones à corriger, comme les cernes ou les rougeurs. Mais choisissez-vous souvent un maquillage qui met en valeur votre beauté naturelle? Ce peut être vos yeux aux couleurs vives, vos pommettes structurées ou vos lèvres pleines que vous remarquez en premier lorsque vous vous regardez dans le miroir.
Alors, au lieu de plonger dans votre trousse de maquillage pour cacher ce que vous pensez être des imperfections, utilisez le maquillage en tant qu’un outil pour mettre en évidence les zones de votre visage que vous aimez le plus! Aujourd’hui, nous partageons quelques conseils sur la façon d’accentuer les plus beaux traits du visage.
Peau magnifique et radieuse
Laissez votre beauté naturelle briller grâce à une base minimaliste et fraîche. Évitez le fond de teint épais, qui peut cacher l’éclat naturel de votre peau, et appliquez à la place une crème hydratante teintée ou une crème BB. Les formules plus légères donneront toujours à votre peau une couverture uniforme, mais sans aspect pâteux et résistant qui peut parfois apparaître avec une base riche et épaisse. Appliquez une poudre bronzante d’une ou deux nuances plus foncées que votre teint sur le nez, front et menton pour ajouter un éclat d’apparence saine.
Beaux yeux brillants
Certaines nuances de fard à paupières peuvent accentuer la couleur de vos yeux, ouvrir le regard et en faire le point focal de votre visage. Alors pour quelle couleur optez-vous? Si vous avez les yeux bruns, les fards à paupières verts se démarqueront vraiment; pour les beautés aux yeux bleus, les tons gris ou terreux fonctionneront le mieux; pour de magnifiques yeux verts, optez pour des ombres à paupières prune; et si vous avez les yeux noisette, recherchez les palettes de fards à paupières en bronze.
Commencez par application d’une teinte plus claire sur toute la paupière, puis estompez-la avec une teinte plus foncée dans le pli avant de compléter le regard avec un trait d’eyeliner foncé pour encadrer les yeux.
Cils longs et épais
Vos yeux sont-ils la caractéristique de votre visage préférée? Si c’est le cas, faites ressortir vos cils. Avec quelques couches de mascara, vous pouvez ouvrir le regard et illuminer le teint en même temps. Appliquez deux couches de mascara noir volumateur ou allongeant, par déplacement de la baguette d’un côté à l’autre à la base, les fameux zigzags, avant de faire glisser la brosse vers le haut. N’oubliez pas de garder le reste de votre maquillage neutre pour attirer toute l’attention sur vos yeux.
Lèvres charnues et pulpeuses
Laissez vos lèvres parler et concentrez-vous sur le perfectionnement de la préparation et de l’application du rouge à lèvres. Tout d’abord, exfoliez doucement les lèvres pour éliminer les flocons et obtenir une peau lisse et uniforme. Ensuite, l’hydratation est la clé, alors appliquez un baume à lèvres hydratant avec un SPF ajouté. Choisissez un crayon à lèvres et un rouge à lèvres de couleur claire (les couleurs plus foncées peuvent faire paraître les lèvres plus petites) et tracez soigneusement les lèvres pour prolonger la résistance de la couleur avant d’appliquer le rouge à lèvres de votre choix. Enfin, tamponnez une petite quantité de gloss scintillant au milieu de la lèvre inférieure pour attirer toute l’attention sur la lèvre pulpeuse.
Pommettes proéminentes et structurées
Si vous avez la chance d’avoir des pommettes bien définies, il suffit d’un kit de contouring et d’une main attentive pour les faire ressortir. Parez vos yeux et vos lèvres en faveur de traits structurés avec une touche de fard à joues crème sur les pommettes et une couleur complémentaire légèrement plus foncée dans les espaces creux juste en dessous pour ajouter de la dimension. Pour plus de portance, appliquez une poudre éclaircissante sur les pommettes pour compléter le look.