Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes. Ils sont là pour nous, proches ou lointains, aussi bien en cas de bonnes que de mauvaises conjonctures. L’amitié rassemble les êtres humains et c’est la raison pour laquelle, en 2011, l’ONU a décidé de l’honorer le 30 juillet, comme chaque année, en tant que Journée internationale de l’amitié. Cette journée spéciale, célébrée dans le monde entier, promeut la tendresse, la camaraderie et nous encourage à se rapprocher un peu plus des gens qui nous entourent! Envie de fêter cette journée? Essayez l’une de ces 5 façons de célébrer la Journée internationale de l’amitié.
1. Jour à«nous»
Nous sommes tous très occupés, constamment en déplacement, il peut être facile de passer des semaines sans pouvoir rendre visite à un ami spécial. Il n’y a pas de meilleure façon de montrer que vous pensez à lui qu’en planifiant un jour inoubliable à deux. Prenez un café à emporter et faites une promenade ensemble ou passez une journée entière au spa. Peu importe ce que vous décidez de faire, profitez simplement de votre réunion et renforcez cette belle relation.
2. Souvenirs en commun
Si vous et vos amis, vous êtes proches depuis l’éternité, vous avez sûrement beaucoup de souvenirs en commun. Surprenez votre ami lors de la Journée internationale de l’amitié et organisez un voyage dans le passé pour se rappeler et revivre les bons moments partagés avec lui. Vous pouvez rassembler des photos anciennes ou même créer un collage vidéo de vos meilleurs moments passés ensemble. Si la créativité n’est pas votre point fort, décrivez vos 5 à 10 meilleurs souvenirs dans une lettre et postez-la, elle devrait susciter un sourire rayonnant!
3. Coup de fil amical
La plupart d’entre nous gardent le contact avec les amis par l’intermédiaire des réseaux sociaux ou d’une application de messagerie, cela pourrait prendre des semaines, voire des mois, depuis votre dernière conversation téléphonique avec le meilleur ami. Ce 30 juillet, décrochez le téléphone et appelez-le, il est surprenant de voir à quel point il peut être réconfortant d’entendre la voix de l’ami si cela fait longtemps, surtout s’il habite loin. Parfois, une bonne conversation avec le meilleur ami est tout ce dont vous avez besoin pour en faire une journée inoubliable!
4. Petit cadeau pour s’en souvenir
La Journée internationale de l’amitié a été initialement lancée dans les années 1930 comme un jour férié, où les gens s’envoyaient traditionnellement des cartes ou un petit cadeau pour leur rappeler leur amitié. Après un certain temps, cette idée a été largement oubliée jusqu’à ce qu’elle soit réintroduite à la fin des années 1950 par la World Friendship Crusade, puis à nouveau, officiellement, par l’ONU. Cependant, l’idée de surprendre un ami avec un cadeau, une carte ou un geste est toujours quelque chose que vous pouvez faire aujourd’hui pour fêter cette journée. Cela ne doit pas nécessairement être coûteux ou sophistiqué.
- Créez une liste de chansons préférées de votre ami à écouter.
- Cuisinez pour lui ou faites un gâteau spécial.
- Envoyez une carte ou une lettre.
- Partagez vos meilleures photos sur les réseaux sociaux et laissez un message significatif.
5. Esprit vif tout au long de l’année
Les bons amis n’ont pas de prix, alors vivez tous les jours comme si c’était la Journée internationale de l’amitié! N’oubliez pas de les appeler, célébrer leurs réussites, leur demander comment ils vont si ça va mal et les écouter attentivement. Plus vous mettez d’amitié, plus elle grandira et plus elle deviendra inévitablement forte.
Une excellente Journée internationale de l’amitié de la part de Marionnaud!