Dès l'enfance, nous apprenons que la dose quotidienne de vitamine C protège contre la grippe et le rhume. Mais comment se fait-il que la vitamine soit soudainement devenue une star parmi les principes actifs cosmétiques ? Eh bien, il y a une bonne raison pour ça. En tant que vitamine de beauté, c'est une véritable multitâche.
D'une part, c'est un antioxydant très efficace qui neutralise les radicaux libres dus aux rayons UV, à la pollution atmosphérique, la nicotine ou au stress. En d'autres termes, la vitamine C est la super-héroïne qui combat les forces du mal et protège notre peau du processus infâme du vieillissement prématuré. Dans son utilisation infatigable comme anti-radicalaire, cependant, elle se consume progressivement, de sorte que la peau est également satisfaite de sa dose quotidienne de vitamine C.
En plus de son rôle de super-héroïne, la vitamine aide l'organisme à produire du nouveau collagène et à stabiliser les fibres de collagène dans la peau par réticulation. En langage clair : elle renforce la peau et la rend beaucoup plus ferme et lisse. En tant qu'effet secondaire hautement désirable, elle favorise également la cicatrisation des plaies, aide en cas d'inflammations mineures et réduit les rougeurs.
Cependant la description du job de la vitamine aux mille vertus est loin d'être complète. Elle a également une bonne connexion avec les cellules qui produisent la mélanine. La vitamine C prévient la formation de taches pigmentaires et éclaircit les taches existantes sans modifier le teint de la peau. Last but not least, il a été prouvé qu'elle régule le taux d'hydratation de la peau et, grâce à son effet exfoliant naturel, procure un éclat frais et une sensation de peau incroyablement douce et lisse !
Avec ce bilan de performance, il est clair que nous aimerions incorporer la vitamine-belle-peau directement dans les soins quotidiens de la peau. Seulement comment ? Celles qui sont en principe satisfaites de leur routine de soins de la peau lui donneront un kick de vitamine supplémentaire avec un sérum de vitamine C. Il sera appliqué après le nettoyage. Suivront alors, selon les besoins de la peau, un autre sérum, un soin hydratant et une protection solaire.
Rodial Vit C Ligne:
Les accros de la vitamine C comme Maria Hatzistefanis, propriétaire de Rodial, comptent sur le plein pouvoir de la vitamine. C'est pourquoi la ligne Vit C de Rodial propose le programme complet, du nettoyant au tonique, sérum, soin des yeux et masques à l'hydratant avec FPS 30, sans lequel Maria Hatzistefanis, selon ses propres dires, ne peut quitter la maison.
Si quelqu'un écrit "belle peau" avec un C majuscule à l'avenir, ce serait pour le moins une erreur orthographique. En termes de contenu, ce serait tout à fait approprié !