BACK TO THE ROOTS
Les dernières nouveautés de la nature et pourquoi les cosmétiques verts ne sont en fait rien de nouveau.
La nature est en plein essor. Se nourrir naturellement et se soigner grâce à la nature est très tendance. Si l’on regarde les nombreux lancements de beauté «vertes», on pourrait penser que l’utilisation d’huiles et d’extraits végétaux dans les cosmétiques est une nouveauté révolutionnaire et oublier a) que les soins de la peau conventionnels se servent également dans le jardin de Dame Nature et b) que les origines de la cosmétique se trouvent dans ce jardin.
Les racines des cosmétiques sont naturelles. C'est logique puisque l'industrie chimique n'existe que depuis environ 130 ans, et qu'il n'était pas question d'additifs synthétiques auparavant. Mais des soins de beauté, oui déjà. Depuis que les humains existent, ils nourrissent et embellissent leur peau avec des huiles et des essences issues de la nature.
Prenons, par exemple, le pur jus d'Aloe Vera qui fait partie des cosmétiques naturels de Santaverde. L'épouse du pharaon Néfertiti l'utilisait déjà il y a environ 3 400 ans pour préserver sa beauté. Et à son époque, elle était considérée comme la plus belle femme du monde.
Donc, si les cosmétiques verts ne sont pas nouveaux, pourquoi est-ce devenu un thème aussi présent? C'est en partie parce que le vert est chic depuis près de 20 ans. C'est à peu près cela depuis que Julia Roberts pour le thriller "Erin Brockovich" a été maquillée avec des produits naturels et qu'elle en est devenue fan. Plusieurs collègues d'Hollywood ont suivi, la presse en a parlé. Les cosmétiques naturels ont gagné peu à peu du terrain, par exemple dans les parfumeries de luxe comme Marionnaud.
Donc, si les cosmétiques verts ne sont pas nouveaux, pourquoi est-ce devenu un thème aussi présent? C'est en partie parce que le vert est chic depuis près de 20 ans. C'est à peu près cela depuis que Julia Roberts pour le thriller "Erin Brockovich" a été maquillée avec des produits naturels et qu'elle en est devenue fan. Plusieurs collègues d'Hollywood ont suivi, la presse en a parlé. Les cosmétiques naturels ont gagné peu à peu du terrain, par exemple dans les parfumeries de luxe comme Marionnaud.
Bien entendu, celles qui prennent soin d’elles-mêmes n’ont plus à faire de compromis. Ceci est apprécié aussi bien par les fans de beauté sensibles à la durabilité que celles branchées sur les tendances, qui veulent faire quelque chose de bien pour elles-mêmes, leur famille et le monde, par exemple par le biais du commerce équitable des matières premières.
Nous aussi chez Marionnaud nous aimons le vert et continuons d’élargir notre offre de cosmétiques naturels. En plus des produits cosmétiques Aloe Vera de Santaverde, mentionnés précédemment, nous sommes fiers des produits de soin de The Organic Pharmacy, élaborés selon les principes pharmaceutiques et homéopathiques, que vous pouvez non seulement acheter chez Marionnaud, mais aussi en faire l'expérience de près dans nos spas. La ligne de soins de la peau petite mais extrêmement fine de Lina Hanson apporte le glow d'Hollywood sur la peau, et Little Butterfly London fait du bien aux bébés et aux mères avec les ingrédients bioactifs les plus purs et les plus précieux.
Marionnaud GREEN, notre propre marque naturelle, est le dernier-né dans le secteur cosmétique vert. Ses formules aux graines de chia et de grenade, extrait de concombre, de carotte et de bambou ou de véritables pétales de souci contiennent plus de 90% d'ingrédients naturels et se passent complètement d'additifs superflus, comme l'huile minérale, parabènes ou matières premières d'origine animale.
Un retour agréable à la nature est annoncé. Joins-toi à nous et prends soin de la peau et des sens avec le pouvoir pur d'ingrédients naturels!