Oui, l'été est là. Comme chaque année en fait, mais face aux premières chaleurs, nous sommes souvent complètement pris au dépourvu et nous en avons aussi l'air. Mais ne vous inquiétez pas ! Grâce à notre guide, vous pourrez relever les défis de beauté posés par les températures estivales en toute sérénité. Profitez des journées et des nuits chaudes avec un sourire radieux et un glow d'été de la tête aux pieds !
Des pieds…
Commençons par la base: les pieds. Ils sont déjà de saison en plein air, même si nous ne sommes pas encore prêts mentalement à montrer une bonne partie de nos jambes. Pour les préparer correctement à l'été, nous devrions non seulement les débarrasser de leurs chaussures fermées, mais aussi de leur peau sèche et cornée. Ce n'est qu'alors que les crèmes et les masques pour les pieds peuvent déployer toute leur efficacité. Conseil: avant d'appliquer la crème, offrez à vos pieds un massage caressant avec un peeling corporel.
Après le devoir, le plaisir. Vous souhaitez un vernis à ongles aussi sexy, sportif et lumineux que l'été lui-même ? Alors optez pour un rouge brillant. Pas bleu-rouge, pas orange-rouge, mais rouge-rouge, dans une formule couvrante et crémeuse sans fioritures. Les reflets, les paillettes et les bijoux sont merveilleux - mais pas sur des ongles rouge brillant, car ils dévalorisent le look classique et cool.


…en passant par les jambes…
Des jambes impeccables et délicatement bronzées attirent le regard, et pas seulement avec une nouvelle robe d'été. Renforcez-les en montant les escaliers, en faisant du vélo ou du jogging et remettez la peau en forme en la brossant régulièrement à sec, en l'exfoliant ou en vous automassant quotidiennement avec des huiles corporelles hydratantes et des pierres Gua Sha. Important: procédez à cet effet toujours de bas en haut. Enfin, l'autobronzant, qui se développe de manière particulièrement uniforme sur une peau lisse et sans poils, permet d'obtenir un look embrassé par le soleil. Nous y reviendrons plus tard.
…jusqu’au cou
Le brossage à sec et le peeling ne sont naturellement pas seulement bons pour les jambes. Ce soin libère tout le corps de la grisaille hivernale, stimule la circulation sanguine et procure un éclat de fraîcheur. En outre, c'est un rituel incroyablement bienfaisant que vous pouvez pratiquer plusieurs fois par semaine. Ici aussi, vous travaillez de bas en haut, en accordant une attention particulière aux zones sèches des genoux, des coudes et - oui, vous lisez bien - des fesses. Après avoir frotté ou brossé votre peau, appliquez une lotion corporelle hydratante et/ou raffermissante sur votre peau merveilleusement lisse et rosée ou profitez de ce moment idéal pour vous raser tout en douceur.

Épilation à la cire & rasage
Honnêtement, qui parvient à avoir des jambes, des aisselles et un maillot parfaits et sans poils pendant tout l'hiver ? C'est pourquoi, si vous optez pour une épilation à la cire chez un professionnel, n'essayez surtout pas de sauver la face en vous épilant ou en vous rasant avant votre rendez-vous. Vous risquez d'obtenir des résultats inégaux et un processus plus douloureux. La cire adhère mieux aux poils longs qu'aux poils courts. Idéalement, les poils doivent mesurer au moins un demi-centimètre de long pour être faciles à saisir. Le mieux est de se préparer à une épilation à la cire en effectuant un peeling de la peau la veille.
Un peeling préparatoire est également recommandé si vous êtes du genre DIY pour le rasage. Ici, les femmes peuvent effectivement s'inspirer des hommes. Ceux-ci rincent leur rasoir après chaque passage, alors que les femmes ont tendance à se raser tout le tibia d'un seul coup. Il en résulte des peaux mortes et de la crème à raser ou de douche qui collent aux lames. Un autre conseil: après l'épilation à la cire ou le rasage, attendez quelques heures ou, mieux, une nuit avant d'appliquer de l'autobronzant afin d'éviter l'apparition de points plus foncés à la racine des poils.
Bronzage sur mesure
Brume, mousse, crème ou eau ? Un bronzage léger, moyen, intense ou progressif ? Avec du concombre, de l'eau de coco, des vitamines ou de l'acide hyaluronique ? Choisir la bonne formule d'autobronzant est devenu un peu comme commander chez Starbucks. Mais d'un autre côté, l'embarras du choix signifie qu'il y en a pour tous les goûts. Et pas d'inquiétude, les autobronzants modernes n'ont plus rien à voir avec une teinte jaune peu naturelle, des résultats striés ou une odeur désagréable. Au lieu de cela, ils sont enrichis en ingrédients de soins et garantissent un bronzage sain et naturel. Le seul bronzage sain, en fait !


Souriez, s'il vous plaît !
Avez-vous aussi l'impression de rire et de sourire nettement plus souvent en été ? C'est peut-être à cause de cette bonne humeur estivale que le nombre de recherches Google portant sur les dents blanches est actuellement remarquablement élevé. Alors, comment obtenir ces "pearly whites" tant convoitées, comme on dit en anglais ? Il faut avant tout avoir une bonne hygiène buccale. Brossez-vous régulièrement les dents, surtout après avoir bu du café, du thé, du chocolat noir et du vin rouge. Prenez rendez-vous deux fois par an pour l'hygiène dentaire afin de faire éliminer les colorations tenaces et pour la prophylaxie. En effet, un blanchiment des dents, qu'il soit effectué par un professionnel ou à domicile, ne devrait être réalisé que sur des dents saines. Si vous êtes encore réticente à une telle procédure, un rouge à lèvres d'une teinte rouge légèrement bleutée fait des merveilles. Le rouge glacé fait immédiatement resplendir vos dents - et votre sourire aussi !