De jeunes marques de beauté innovantes rendent l'assortiment Marionnaud de plus en plus coloré, fondées par des esprits créatifs qui concrétisent ainsi leur propre vision de la beauté. Un nombre impressionnant de ces fondateurs sont des femmes. À l'occasion de la Journée internationale de la Femme, nous souhaitons vous présenter quelques-unes de ces créatrices.
La beauté, c'est ainsi que nous la voyons et la vivons chez Marionnaud, c'est l'égalité des chances pratiquée. Heureusement, les soins de la peau et des cheveux n'ont (plus) rien à voir avec le genre. Et n'est-il pas formidable que nombre des parfums les plus passionnants s'adressent tout simplement aux amateurs de fragrances, qu'ils soient féminins, masculins ou divers? Le maquillage est à la portée de tout le monde. Qu'il s'agisse de s'exprimer et de se mettre en scène ou simplement de mettre en valeur une chose et d'en dissimuler une autre.
Maintenant, l'égalité des chances ne signifie pas automatiquement l'équilibre. Un homme avec un trait d'eye-liner est encore aussi rare dans la rue qu'une femme à la tête d'un groupe cosmétique mondial. Mais avec Internet et les médias sociaux, on assiste depuis quelques années à un changement qui modifie sensiblement le paysage de la beauté. Ce qui se traduit d'une part par le succès d'entrepreneurs du maquillage comme Jeffree Star, et d'autre part par le nombre croissant et impressionnant de jeunes fondatrices avec leurs propres marques innovantes.
Dans notre série en trois parties, vous ferez un peu plus ample connaissance avec sept de ces femmes extraordinaires et leurs marques. Elles viennent d'Angleterre, d'Allemagne, des Etats-Unis et d'Australie, ont des parcours professionnels très différents, et leurs histoires d'entrepreneuses commencent par une simple idée, un besoin personnel ou une vaine recherche...
Mais lisez vous-même ! Dans la première partie de notre série "Powered by Women", nous vous présentons Amy Christiansen et sa luxueuse marque de parfums Sana Jardin.
Sana Jardin – fondée en 2017 par Amy Christiansen Si-Ahmed
La grande inspiration d’Amy Christiansen? Sa grand-mère, qui s'est engagée toute sa vie pour l'autodétermination économique des femmes dans le monde entier, se parfumait toujours avec Opium. Sur ses traces, Amy est d'abord devenue assistante sociale à Chicago, mais a rapidement combiné sa passion pour le parfum avec son sens aigu de la justice sociale - et a fondé Sana Jardin.
La marque est synonyme de magnifiques parfums de luxe, créés par le maître parfumeur Carlos Benaïm, et d'un projet unique: basé sur l'idée de l'économie circulaire, Sana Jardin apprend aux cueilleuses de fleurs marocaines à recycler le sous-produit de la fabrication de parfums et à en faire leur propre activité commerciale. Les femmes deviennent ainsi des micro-entrepreneuses et disposent d'un revenu tout au long de l'année.
Non seulement la marque, mais aussi chaque parfum de Sana Jardin raconte sa propre histoire. Ainsi, Amy nous parle de son parfum préféré du moment, Révolution de la Fleur: "Il est tropical, féminin, végan et incroyablement sexy. Nous avons créé ce parfum en hommage aux marches des femmes de 2017. Je pense qu'il est important de montrer que si nous, les femmes, utilisons nos forces naturelles pour nous connecter et travailler ensemble, nous pouvons changer le monde".
C'est en tout cas le cas d'Amy. Et les parfums de Sana Jardin y contribuent merveilleusement.
Elles s‘appellent Amy, Claire, Laurence, Marlena, Kirstie, Kim et Donna. Ces femmes passionnantes et leurs histoires sont ici représentatives des visages et des histoires qui se cachent derrière de nombreuses autres marques de la Collection Marionnaud. Dans la Collection Marionnaud, vous trouverez tout ce que vous ne trouvez pas ailleurs: Des marques qui n'existent que chez Marionnaud dans toute la Suisse. Avec des histoires particulières, des produits uniques et une énorme passion pour la beauté. Typiquement Marionnaud !