Notre blogueuse invitée Katrin Roth de The Beauty Experience se met à la recherche du secret de Swiss Ice Crystal Complex de La Prairie.
Difficile d’imaginer ce qui se serait passé si Daniel Stangl passait ses loisirs comme apiculteur amateur. Ou à la restauration d’horloges anciennes. Ou à la cuisson de petits gâteaux. Non pas qu’il y ait quelque objection contre une de ces activités, bien au contraire – car enfin rien ne vaut un délicieux miel ou de succulents petits gâteaux. Mais ce qui est pratiquement certain, c’est qu’une grande ligne de cosmétique qui vient de s’enrichir de deux formidables nouveautés nous aurait échappée.
Mais toujours une chose après l’autre.
Revenons encore une fois à Daniel Stangl, qui pour compenser son job de Director of Innovation du groupe de luxe suisse La Prairie ne passe pas son temps libre à la ruche, à l’atelier ou au mixeur dans la cuisine. Mais dans les Alpes suisses où l’alpiniste passionné a fait lors d’un de ses tours une découverte intéressante et tout à fait inattendue: Le saxifrage à feuilles opposées – connue dans le jargon technique comme Saxifraga Oppositifolia – est une toute petite plante qui pousse et fleurit juste au-dessous du sommet du Dom recouvert de glace.
Maintenant on pourrait penser que cet endroit venteux n’est peut-être pas la meilleure place pour cette végétation si délicate. À moins que ladite petite plante dispose de mécanismes de protection hautement efficaces qui lui permettent de survivre dans ces conditions assez éprouvantes.
Ça y est? Vous avez compris ?
Totalement fasciné par la force de résistance du saxifrage à feuilles opposées, Daniel Stangl a décidé encore sur le chemin de la descente de développer un système de protection cellulaire similaire pour les soins de la peau. Ce fut, comme nous le savons aujourd’hui, l’heure de naissance du projet ‚Swiss Ice Crystal Plants’, pour lequel le Dr. Stangl et son équipe ont fait des recherches sur diverses plantes dans la région des Hautes Alpes. Au cours de ces recherches, les chercheurs ont également découvert à côté du saxifrage, la soldanelle des Alpes dont l’habitat naturel se trouve à 3000 mètres d’altitude en Suisse centrale.
Ensemble avec l’algue de neige suisse –une autre survivaliste en miniature et la star de la Cellular Collection de La Prairie– les trois plantes forment un trio anti-âge naturel qui sous le nom de Swiss Ice Crystal Complex est la pièce maîtresse de la ligne de soins du même nom de La Prairie: La Cellular Swiss Ice Crystal Collection, avec laquelle notre peau, grâce au soutien venu des Alpes, peut s’adapter parfaitement aux conditions pas toujours idéales de notre vie quotidienne.
À la limite on pourrait dire que le Swiss Ice Crystal Complex assume pour les cellules de peau la lutte contre les facteurs environnementaux externes tels que la poussière, le changement climatique ou encore le stress – et veille ainsi selon le fabriquant à un teint repulpé et lumineux.
En fonction des besoins et du budget, nous avons le choix entre différents produits, y compris la Swiss Ice Crystal Transforming Cream FPS 30 récemment lancée – un hybride de soins de la peau, maquillage et protection solaire – ainsi que le Swiss Ice Crystal Serum: Deux autres nouveautés de la fameuse collection de soins que nous devons principalement au fait que ce cher M. Stangl préfère suivre l’appel de la montagne que la tentation du pot de miel.