Lorsque nous quittons la maison le matin, nous souhaitons surtout d’y revenir avec l’air aussi impeccable. Malheureusement, notre peau grasse peut parfois être difficilement contrôlable et nous finissons par avoir l'air un peu moins éclatant que prévu. Différents facteurs environnementaux peuvent influer la manière dont notre maquillage est posé ainsi que sa résistance, mais nous pensons qu’à l’aide d’une bonne base et des bons produits, votre maquillage pourra vous être bénéfique sans que votre visage brille en fondant avant votre pose midi.
Il existe certains produits pouvant aider à lutter contre la brillance excessive, le sébum et même permettant de dissimuler les poussées d'acné survenues pendant la nuit ou pendant la journée. Pour une occasion spéciale à venir ou pour réussir tout simplement un meilleur lundi, nous avons trouvé le moyen le plus efficace de lutte contre la brillance grâce aux bases, aux fonds de teint, aux poudres et aux fixatifs adaptés.
Commencez par une base
Les bases avec annotation «fini mat» ou «matifiante» sont essentielles ici. Avant même d’appliquer un maquillage, assurez-vous que votre base est réalisée à la perfection et qu’aucun excès de sébum n'apparaîtra pas pour ruiner ce fini impeccable. Recherchez également des produits contenant de l’huile essentielle d'arbre à thé, car elle contribue à prévenir des inflammations et la formation de boutons.
Choisissez le bon fond de teint
Lorsque vous choisissez un fond de teint qui vous permettra de garder la peau fraîche, recherchez une formule «sans huile» ou avec fini mat. Tout produit contenant de l'huile finira par en rajouter sur votre peau et contribuer à l'excès de brillance indésirable que vous souhaitez d’éviter. Les formules de fonds de teint «durables» sont surtout à ne pas les rater, car elles ont été testées pour s’assurer qu’elles dureront.
Une poudre peut sauver la journée
Les poudres minérales sont idéales pour prévenir et piéger toute huile en accès en raison de leurs puissantes propriétés absorbantes et en plus, elles laisseront votre peau respirer sans en faire un masque comme le font certains produits plus lourds. Ceux-ci peuvent ainsi conduire à l'obstruction de vos pores et à de futures éruptions cutanées potentielles. Certaines poudres accessibles sur le marché contiennent maintenant de l'acide salicylique, qui aidera à prévenir les éruptions cutanées. Les poudres et les poudres minérales sont idéales pour fixer le maquillage ou pour obtenir une couvrance totale ou partielle, en fonctions de vos souhaits. Évitez les poudres contenant du talc, celui-ci peut provoquer un effet de «flash-back» lors d’une session de photos, votre peau du visage ayant une couleur différente au reste du corps.
En place, prête, fixez!
Considérez cette étape comme la touche finale, un fixatif pour cheveux destiné cette fois-ci au visage. Grâce à cette dernière étape votre maquillage durera plus de cinq minutes. Il existe plusieurs fixatifs pour cheveux en aérosol sur le marché et celui que vous recherchez présente des propriétés «matifiantes». Il vous aidera à fixer le maquillage et à le rendre résistant en créant une couche semblable à un film. Si vous aimez et vous souhaitez obtenir une lueur rosée sur certaines zones de votre visage, vous pouvez mélanger et assortir les fixatifs en fonction pour obtenir l'effet désiré.