Les faux cils ou "Falsies", comme on les appelle affectueusement, ne sont plus seulement chez eux sur la scène du spectacle. Grâce à Instagram et YouTube, ils ont conquis la grande scène et ont débarqués dans la vie quotidienne.
Ce n'est pas étonnant, car une telle couronne dense de cils longs et parfaitement courbés donne tout simplement un battement de cils spectaculaire et un look qui attire le regard. En supposant naturellement que les Falsies soient parfaitement ajustés et restent exactement là où ils doivent être.
Rien n'est plus embarrassant qu'un arc de cils à moitié tombant. De même, des bords adhésifs visibles transforment rapidement des cils dramatiques en drames de cils.
Pour éviter que de tels moments désagréables ne se produisent, nous te révélons ici les meilleurs secrets-pas-siiii-secrets de cils des professionnels :
“UNBOXING”
Le succès ou l'échec de ta mission cils commence par le déballage. Pour ne pas confondre les côtés dans le feu de l'action, il est préférable de placer la boîte devant toi de la façon dont tu veux placer les cils par la suite, donc les courbures de cils orientés vers toi et les pointes vers l'extérieur.
Pour les extraire, tu saisis délicatement l'extrémité extérieure avec tes doigts ou une pince à épiler, tu retires les cils de l'emballage et tu les remets en place. Ne jamais saisir à l'extrémité intérieure ! Si les cils se plient accidentellement, cela n'a pas beaucoup d'importance à l'extérieur, car de toute façon, ils seront probablement taillés à l’ajustement. Cependant, s'ils se plient ou se cassent à l'intérieur, ils ne seront en fait pas vraiment ruinés, mais n'auront jamais plus un aspect aussi beau et naturel.
MESURER & COUPER
Pour voir si tu as besoin de les raccourcir, mets les faux cils sur tes vrais cils. Les cils intérieurs devraient se trouver là où tes cils naturels commencent. Si tu les places trop près du coin interne de l'œil, les yeux seront irrités. Et qui veut se promener en clignant de l'œil dans tous les sens ?
Tu définis l'extrémité externe de tes faux cils en comptant 2 à 4 de tes vrais cils vers l'intérieur. S'ils sont placés trop loin, cela peut tirer visuellement ton œil vers le bas. Coupe maintenant les cils artificiels à l'endroit marqué. Mais attention ! Ne pas couper à travers les cils, mais couper simplement à travers l'arcade interne ! Sinon, tu risques de couper accidentellement les cils.
Ne te débarrasse pas du superflu, mais garde le pour donner plus tard à tes cils un "effet d'aile" fascinant !
FORMES
Il peut arriver que la couronne des cils s'aplatisse et perde sa forme courbe dès qu'elle est retirée du paquet. Pour l'éviter, enroule les cils autour du doigt, du pinceau à maquillage ou un crayon pendant une minute. Cela les aide à garder la forme et évite le détachement des extrémités immédiatement après le collage.
COLLER
Tamponne une fine couche de colle directement sur la feuille qui maintient la couronne des cils ensemble. Veille à ce que les extrémités reçoivent également de la colle. Attendre un peu -30 secondes suffisent- jusqu'à ce que la colle devienne un peu plus compacte.
Petit truc professionnel : Pendant que tu attends, plie les cils jusqu'à ce que les extrémités se touchent. Cela permet de répartir la colle sur le bord et d'éviter que les extrémités ne se détachent.
La "technique de la double colle" est recommandée pour une adhérence super longue. Dans ce cas, applique de la colle sur ta paupière le long de tes propres cils, exactement comme tu l'as fait avec les Falsies.
METTRE EN PLACE
Ok, c'est parti ! Là où les cils devraient être placés, tu le sais déjà depuis l'ajustement. L'art est de rapprocher le plus possible les Falsies du bord de tes cils sans qu'ils ne collent entre eux. La meilleure façon est de mettre le miroir devant toi sur la table et de regarder le plus loin possible vers le bas.
Garde les yeux ouverts pendant que tu installes les cils. La forme des yeux change lorsque tu les fermes. Dès que les cils sont parfaitement placés, presse-les bien d'abord au milieu, puis à l'extérieur et enfin à l'intérieur avec tes doigts ou la pince à cils.
FINISH
Maintenant que tes Falsies sont si parfaitement placés qu'ils se ressentent comme tes vrais cils, ils devraient également leur ressembler. Avec du eye-liner tu peux cacher la bande de la fausse couronne de cils et les traces de colle. À l'aide de ton eye-liner liquide habituel (ou un eye-liner gel avec pinceau eye-liner) trace une ligne de l'extérieur vers l'intérieur, le long de la base de tes Falsies. Si tu le souhaites, tu peux encore prolonger la ligne vers l'extérieur pour obtenir un effet œil de biche.
SHOW TIME !
Réussi ! Comment se ressentent tes longs cils volumineux de rêve ? Si tu ne veux jamais plus être séparé de cette splendeur, tu peux bien sûr relooker tes propres cils à la longueur de tes rêves. Pour cela, il faut d'une part de la discipline et un bon sérum pour les cils. D'autre part, tu devrais te procurer un primer pour cils. Il fonctionne comme un bon soutien-gorge push-up, donne plus de volume, protège les cils et aide ton mascara préféré à se maintenir au top de sa forme avec beaucoup de waouh en plus !
Produits
Falsies:
Sérum pour cils:
Primers pour cils:
Mascara: