Il est nécessaire d'aborder l’application de l’eyeliner avec prudence. Sois confiante et calme, surtout ne lui montre pas que tu es intimidée, il peut sentir ta peur. C'est vrai, c’est le produit le plus intimidant dans ta trousse de maquillage, mais rassure-toi, tout le monde peut maîtriser l'art de l’application de l'eyeliner. Grâce à nos conseils de l’application rapide, tu deviendra comme une pro en un rien de temps.
Choisis ton arme
Il y a un embarras de choix quand il s’agit des eyeliners, mais voici les principaux types:
Crayon – le classique. Le plus facile à utiliser et le plus polyvalent. Il est très valable pour tracer les lignes, en particulier au bord de la paupière inférieur.
Liquide – idéal pour tracer les lignes nettes et très fines. Il est également utilisé pour réaliser l'œil de chat. L’eyeliner liquide est le plus difficile à maîtriser mais les résultats en valent la peine. C’est splendide.
Gel – appliqué à l’aide d’un pinceau, cireux, il est facile à contrôler et idéal pour réaliser un œil de chat.
1. Traitillé à traitillé
Commençons par la règle de base. Au lieu de tracer une ligne droite au-dessus de tes cils, essaye de marquer avec ton eyeliner une série de traitillés le long de la ligne de cils. Ensuite, relie les traitillés. Un bon conseil, moins de pression égale une ligne plus droite.
2. Corrige
Toute personne qui a l’habitude de supprimer la ligne entière parce qu’elle a commis une erreur de frappe, s’abstenir et aller moins vite. Oubli ton produit démaquillant et applique simplement ton fond de teint à la place. Corrige les imperfections à l’aide de quelques coups de pinceaux de fond de teint et de cache cernes. C'est rapide, c'est facile, c’est efficace et ton secret restera gardé en sécurité pour toujours.
3. Regarde vers le bas
Comment fait-on? De toute façon, regarder de haut n’est jamais conseiller, n’est-ce pas? Regarder vers le bas permet de mieux réaliser le maquillage avec l'eyeliner. Positionne-toi de telle sorte que tu puisses regarder un miroir vers le bas, les cils ne te dérangeront plus et tu pourras travailler tes tracés.
4. Les yeux d'abord
Voilà une autre règle de base pour un maquillage encore mieux réussi. Réalise le maquillage de ton visage après le maquillage des yeux. Les maquilleuses et les maquilleurs professionnels le savent. Ça sauve en cas d’un désastre d’une application du khôl. Il faut simplement enlever toute trace et il n'y a pas de mal fait. Si tu as besoin de cacher discrètement une petite erreur, cela t’aidera à la faire disparaître comme une pro.
5. Aspect charbonneux
En ce qui concerne l’application de l’eyeliner en gel, il existe un plan B. Si les choses vont mal, il suffit d’estomper le tracé de l’eyeliner à l'aide d'un pinceau à estomper. Cela permettra d’obtenir l'apparence d'un œil charbonné impeccable (et naturellement entièrement intentionnel). Personne ne le saura jamais.
6. Évite la perfection
Tes tentatives de tracer les lignes droites, ressemblent-elles à un projet artistique d’une fillette de 5 ans? Il faut abandonner une application trop soigneuse, elle sert à rien. Au lieu de passer beaucoup de temps à perfectionner les traits, essaye la meilleur application de l’eyeliner possible que tu puisses faire (sans volonté d’arriver à la perfection). Ensuite, enlève et nettoie tout excès à l’aide d’un coton-tige et d’un produit démaquillant.
L'œil de chat impeccable
L'œil de chat est la haute couture du maquillage. Difficile à maîtriser, mais ça vaut le coup. L’arme de séduction idéale, il ne faut pas chercher plus loin.
1. L’angle à la perfection
Si tu as du mal à réaliser l'angle droit de la «virgule» dans le coin d'œil, opte pour l'une des plus anciennes astuces. Place une feuille de papier le long du coin externe de ton œil (en pente vers le haut vers la tempe). Trace une ligne reliant les traitillés tout au long du contour de la feuille pour obtenir la longueur de la virgule de l'œil de chat désirée. Retire la feuille. Et voilà!
2. Étape par étape
Si tu as la main trop forte pour tracer tes lignes, la virgule sera trop grande et elle ressemblera plus à une peinture. Pour éviter cela, commence par des lignes fines pour réaliser le contour de la virgule de forme triangulaire. Lorsque tu es satisfaite de sa longueur et de son angle tu peux la remplir.
3. Improvise, adapte, maîtrise
De toute évidence, l’eyeliner liquide est le plus difficile à maîtriser parmi tous les eyeliners. La bonne nouvelle est qu’ il est toujours possible de corriger et d’adapter l’effet de notre créativité. Commence par l’utilisation d’un crayon pour tracer la forme souhaitée. Ensuite, applique une couche d’eyeliner liquide ou en gel. Cela permettra de mieux contrôler la réalisation et de réussir un œil de chat de sorte.