Celle qui a une belle apparence, se sent mieux. Ce simple fait est la base d'une formidable initiative.
Tout a commencé il y a plus de trente ans aux États-Unis lorsqu'un médecin a demandé au président de Personal Care Products Council PCPC comment il pouvait organiser une consultation cosmétique pour une patiente cancéreuse. Elle souffrait tellement des effets secondaires externes de son traitement contre le cancer qu'elle est devenue déprimée et ne voulait pas quitter sa chambre d'hôpital.
Quelques coups de téléphone plus tard et une esthéticienne et des produits ont été organisés. Le changement cosmétique n'a pas transformé la patiente seulement à l'extérieur. Elle se sentait plus heureuse, moins oppressée et riait pour la première fois depuis des semaines. L'association cosmétique a depuis voulu faire apparaître ce sourire sur les visages d'encore plus de patientes atteintes de cancer. Les esthéticiennes et l'American Cancer Society étaient également tout feu tout flamme pour l'idée. Ensemble, ils ont créé la Fondation Look Good Feel Better.
Des esthéticiennes diplômées organisent des ateliers de beauté gratuits pour les femmes, les jeunes et les hommes atteints de cancer sur une base volontaire. Dans une atmosphère détendue, elles montrent comment les conséquences externes de la thérapie contre le cancer peuvent être traitées et dissimulées. Les participants reçoivent des informations précieuses sur les soins de la peau, des conseils spécifiques pour le maquillage et échangent leurs expériences. Les ateliers renforcent la confiance en soi et la joie de vivre et favorisent ainsi la qualité de vie et le processus de guérison.
Grâce à l'engagement caritatif d'organisations partenaires suisses, Look Good Feel Better connaît également du succès en Suisse. Plus de 9000 réactions positives des participants précédents confirment la bonne idée de base. Et parce que chaque bonne idée ne vaut que le soutien qu'elle reçoit, la Fondation Look Good Feel Better réalise ce mois de juin pour la cinquième fois consécutive le "Look Good Feel Better Month".
Les principales entreprises de cosmétiques, tous les partenaires et sponsors de la fondation, offrent des produits sélectionnés tout au long du mois, dont deux francs par unité vendue sont reversés à Look Good Feel Better. Un effet secondaire important de la campagne est l'augmentation de la notoriété du programme. Ainsi, non seulement un large public apprend à connaître la fondation et son travail, mais aussi les victimes du cancer elles-mêmes, qui peuvent ainsi profiter de l'offre gratuite de Look Good Feel Better.
Chaque don améliore la qualité de vie des victimes du cancer pendant la phase de traitement. Soutenez la fondation avec l'achat des produits présentés ici, dont deux francs par unité seront reversés à Look Good Feel Better.