Instagramer et blogueuse Janine Fischer alias @janiniditahiti est justement enceinte de son deuxième enfant. Une bonne raison de faire ressortir l'impressionnant message d'il y a un peu plus d'un an, dans lequel Janine synthétise la sensation corporelle après la naissance de son fils.
Est-ce que tu t'es-tu déjà regardée dans le miroir aujourd'hui et t'es-tu dit que tu es belle ? Je pense que la plupart d'entre vous ne l'a pas fait.
Certes, mon corps a changé avec ma grossesse : Mon tissu conjonctif se laisse littéralement pendre, j'ai une cicatrice d'une césarienne et maintenant j'appelle affectueusement mes seins "beignets au séré".
Et pourtant, je suis fier de ce corps. De mon corps. Car il m'a fait le plus beau et le plus précieux cadeau du monde : mon fils !
Chaque femme porte son petit paquet avec elle, que ce soit le babyblues, les sautes d'humeur, quelques kilos en trop ou des vergetures.
Et c'est normal de ne pas se sentir certains jours comme un modèle de défilé.
Mais dans l'ensemble, nous pouvons et devrions être plus fiers de nous-mêmes.
Développer une sensation corporelle saine, ne pas laisser tous les corps parfaits de l'après-bébé dans le réseau social nous tenter avec une image corporelle non conforme à la norme.
Qu'est-ce que ça veut dire être parfaite ou belle ?! Chaque femme est différente, et c'est une bonne chose. Chaque femme est spéciale et belle à sa façon. Ce sont les petites imperfections qui vous rendent sympathiques.
Ce qui est beau, personne d'autre n'a à décider que vous !
Et peu importe si vous êtes déjà maman ou pas encore, regardez-vous plus souvent dans le miroir et dites-vous : "Je suis belle !“ ❤ #fürmehrselbstliebe #lovetheskinyourein #iambeautiful