Vous aimez ce sentiment de sortie du salon de manucure, mais vous détestez le poids que cela représente sur votre budget beauté ? La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’avoir un diplôme en onglerie pour vous adonner à votre passe-temps préféré. Nous vous montrons comment faire une manucure à domicile, afin que vous puissiez vous adonner à un rituel de soins personnels en dehors des heures de salon, et à un prix bien plus abordable.
Étape 1 : Préparation et base
Avant de commencer directement avec votre vernis préféré, prêtons une plus grande attention aux détails les plus infimes. Les mains et les ongles sont souvent négligés au quotidien, ils n’ont pas leur propre routine dédiée (nous regardons vos soins de la peau), nous vous recommandons donc d’utiliser votre manucure DIY comme une occasion de repartir à zéro.
Tout d’abord, enlevez le vieux vernis écaillé avec votre fidèle dissolvant pour vernis à ongles. Ensuite, trempez le bout des doigts dans un bol d’eau tiède pour ramollir vos cuticules et utilisez un bâtonnet à cuticules pour les repousser doucement. Terminez avec quelques gouttes d’huile de cuticule pour une nutrition instantanée. Pour vos mains, appliquez un gommage et rincez pour obtenir une peau plus douce.
Étape 2 : Partager
Coupez les ongles avec un coupe-ongles si nécessaire et limez-les doucement selon la forme que vous préférez. Vous pouvez opter pour le classique avec une élégante forme ovale ou carrée ou continuer à limer les bords pour un ongle stiletto pointu et tendance. Le choix de la forme est tout aussi important que la couleur de votre vernis à ongles – alors amusez-vous et expérimentez !
Pour d’autres soins supplémentaires, utilisez un polissoir à ongles pour lisser et adoucir le bord de vos ongles, et créer ainsi la base parfaite avant d’appliquer le vernis.
Étape 3 : Vernir comme une pro
Le secret d’un vernis longue durée est d’appliquer en couches légères et de laisser 5 à 10 minutes entre les couches. Ne surchargez pas votre pinceau de vernis, car cela peut compliquer l’application. Appliquez plutôt la couleur petit à petit, et mieux vaut ne pas trop en faire.
Tout d’abord, appliquez votre couche de base, qui protège contre les taches et constitue la base parfaite, comme un apprêt. Et ensuite, votre couleur. Puis enfin, votre top coat pour fixer le tout, minimiser les éclats et ajouter une touche finale brillante.
Conseils pratiques : Si vous avez du mal à rester à ne pas dépasser, notre outil incontournable est un coton-tige imbibé de dissolvant pour vernis à ongles - il permet d’enlever les taches ou les débordements gênants.
Étape 4 : Massage
Une fois que votre vernis est complètement sec (et si vous avez besoin que vos ongles sèchent vite, essayez de les passer sous l’eau froide), terminez votre manucure à domicile avec un massage doux. Appliquez une crème hydratante pour les mains et appliquez-la sur l’ensemble de vos mains, sans oublier la peau entre les doigts. Prenez votre temps pour le faire - playlist relaxante facultative !