Lorsque vous vous maquillez les yeux, utilisez-vous du mascara et de l’eye-liner pour les faire ressortir ? Eh bien, peut-être y repenserez-vous lorsque vous découvrirez l’impact que le fard à paupières peut avoir. Grâce à notre guide pratique, vous découvrirez exactement quelles nuances de fard à paupières mettront en valeur et accentueront la couleur naturelle de vos yeux. Faites-nous confiance, vos yeux n’auront jamais été aussi beaux !
La palette de couleurs
Vous connaissez peut-être la palette de couleurs du cours d’arts plastiques à l'école, ou même des achats de décoration d’intérieur ! Si c’est le cas, vous saurez qu’elle est conçue pour vous montrer quelles couleurs fonctionnent bien ensemble. Habituellement, si vous associez les couleurs se trouvant sur les côtés opposés de la palette, elles sont censées se compléter à merveille ! Et c’est exactement le processus utilisé pour déterminer quelles couleurs pourraient ternir la couleur de vos yeux et lesquelles les l’accentueront.
Fard à paupières pour les yeux bleus
Le bleu est une couleur naturellement froide et les yeux bleus peuvent se décliner en de nombreuses variations allant du bleu océan au gris glacé, et si nous regardons le côté opposé de la palette de couleurs, nous voyons des tons plus chauds et plus terreux. Les riches nuances de bruns et d’orange sont de bons choix de fards à paupières pour les yeux bleus sont car elles détourneront toute l'attention vers l'éclat de la couleur de vos yeux, de la meilleure façon bien sûr ! Pour un effet théâtral supplémentaire, optez pour des dorés et des bronzes scintillants pour un regard de soirée qui ne manquera pas d’attirer l’attention.
Fard à paupières pour les yeux marron
Il est facile de trouver le fard à paupières parfait pour les yeux bruns car la plupart des nuances de la palette de couleurs peuvent être portées sans se soucier de commettre une faute de goût. Vous avez de la chance ! Pour un regard époustouflant, les tons violets, bleus, verts et dorés aux tons froids contrastent magnifiquement avec la chaleur de votre œil, tout en éclairant le blanc de vos yeux. La nuit, vous aurez envie de jouer avec des fards à paupières pigmentés dans des tons argentés ou métalliques car ils permettront vraiment à vos yeux à briller toute la nuit.
Fard à paupières pour les yeux verts
Pour les yeux verts de la bande, vos teintes naturelles sont mises en valeur par de nombreuses couleurs sur la palette. Pour mettre en valeur subtilement votre regard pour un maquillage de jour, les marrons, gris et verts chatoyants seront vos couleurs de prédilection. Si vous recherchez des fards à paupières pour les yeux verts qui ressortent vraiment, les violets, les roses et les rouges ne manqueront pas de vous faire remarquer lors de vos soirées !
De plus, nous ne pouvons pas oublier la jolie pigmentation jaune qui est courante dans les yeux verts. Pour la faire ressortir, appliquez au pinceau une teinte dorée et chatoyante sur les paupières et dans les coins intérieurs de votre œil, et vous remarquerez immédiatement que vos yeux brillent !
Fard à paupières pour les yeux noisette
Les iris noisette contiennent différents pigments de couleur marron, or et vert, donc si vous avez la chance[Text Wrapping Break] d’avoir des yeux de cette couleur, vous pouvez expérimenter plusieurs fards à paupières en fonction de votre [Text Wrapping Break]humeur ! Comme pour les yeux bleus, les fards à paupières foncés et fumés peuvent être légèrement écrasants à côté d'un iris noisette, alors pour la journée, choisissez des couleurs automnales profondes comme les bruns chauds, les ors et les verts afin de faire correspondre à la plupart des nuances de vos yeux. Une autre façon d’utiliser le fard à paupières pour les yeux noisette consiste à mettre en évidence tous les pigments verts en ajoutant une touche de fard à paupières violet, rouge lie-de-vin ou rose poudré à vos paupières et une touche de doré dans les coins internes pour vraiment illuminer les yeux !