Vous avez envie d’essayer toutes les dernières tendances beauté ? Si c’est le cas, la nouvelle tendance populaire en matière de soins de la peau connue sous le nom de slugging, pourrait être la prochaine sur votre liste. Bien qu’il ne semble pas très glamour, son effet lissant et adoucissant sur la peau a constitué une base de fans parmi les passionnés de beauté. Comment fonctionne-t-il ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le slugging, continuez à lire...
Qu’est-ce que le slugging en matière de soins de la peau ?
Le slugging est une tendance coréenne en matière de soins de la peau qui fait référence à l’application de produits à base de pétrole sur votre visage comme dernière étape de votre routine de soins de nuit.
Quels sont les bienfaits du slugging ?
Les produits à base de pétrole sont occlusifs, ce qui signifie qu’ils forment une barrière protectrice sur la peau. Cette couche aide à emprisonner l’humidité, vous donnant un teint plus pulpeux et plus hydraté. Il aide également à prévenir la perte d’eau, vous permettant de vous réveiller comme si vous veniez de sortir d’un soin du visage.
Le slugging opère également sa magie en réparant les couches les plus externes de la peau, connues sous le nom de barrière cutanée. Cette barrière est facilement endommagée par les irritants externes tels que les produits de soin agressifs, la pollution et les méfaits du soleil. Le processus du slugging scelle l’humidité dans la barrière cutanée et la reconstruit.
Les bienfaits ne s’arrêtent pas là. Cette tendance est également vantée pour sa capacité à améliorer l’absorption de vos produits de soin de la peau. La barrière occlusive permet aux produits de pénétrer dans les couches profondes de la peau sans suinter ni s’évaporer. Découvrez un teint jeune et éclatant !
Comment utiliser le slugging sur votre peau
1. Comme le slugging scelle tout ce qui se trouve sous la couche protectrice, il faut vous assurer de ne pas piéger l’excès d’huile, de saleté et de particules de maquillage. Alors, commencez toujours par nettoyer la peau.
2. Appliquez votre routine de soins de nuit habituelle, sans aucun ingrédient actif tel que les AHA/BHA (le slugging peut augmenter leur effet, entraînant une irritation potentielle).
3. Il est maintenant temps de sceller tous ces bienfaits avec votre produit à base de pétrole. Prenez une noisette de produit et répartissez-la uniformément sur votre visage.
4. Lorsque vous vous réveillez, assurez-vous de nettoyer le produit à base de pétrole, puis commencez votre routine matinale habituelle.
À quels types de peau le slugging convient-il le plus ?
Le slugging en matière de soins de la peau est une tendance qui convient le mieux aux peaux sèches et sensibles, en particulier celles qui souffrent d’affections inflammatoires telles que l’eczéma ou une peau douloureuse/irritée par des soins de la peau agressifs.
Il est déconseillé aux personnes ayant la peau grasse et sujette à l’acné d’avoir recours au slugging car il emprisonne l’excès d’huile, ce qui pourrait provoquer une éruption ou exacerber l’acné existante.
À quelle fréquence dois-je avoir recours au slugging ?
Les personnes qui ont une peau plus sèche voudront peut-être commencer par 2 à 3 fois par semaine pour évaluer la façon dont leur peau réagit au slugging. Elles pourront alors augmenter la dose pendant les mois les plus froids et la diminuer en été. Comme toujours, il s’agit de trouver ce qui fonctionne le mieux pour votre peau.
Verdict sur le slugging en matières de soins de la peau…
Il y a certainement une bonne raison pour laquelle le slugging en matière de soins de la peau est devenu viral - après tout, qui n’opterai pas pour un raccourci simple et facile afin d’obtenir une peau douce ? Cependant, comme toutes les tendances beauté, le slugging ne conviendra pas à toutes les peaux et pour certaines, pourrait faire plus de mal que de bien.
Il s’agit de comprendre votre peau et ce qui fonctionnera pour vos propres besoins !