En matière de tendances beauté nostalgiques, rien ne se rapproche plus des années 90! Le maquillage, les coiffures et la mode étaient tout simplement iconiques. Qui pourrait oublier le fard à paupières bleu et les sourcils super fins associés à des hauts courts, des jeans déglingués et des cheveux frisés? Bien que nous soyons d’accord avec le fait que certaines tendances ne soient restées typiques que des années 90, il y en a certainement quelques-unes qui valent la peine d’être réessayées aujourd’hui.
Faites avec nous un voyage dans le passé, nous vous montrons un moyen simple de recréer l’une des coiffures les plus mémorables et aimées par les stars et les habitués du tapis rouge, les boucles plus serrées. Notre interprétation de ce look très mignon implique des ondulations moyennes, ce qui n’est pas trop compliqué à réaliser et tout le monde peut tenter de le faire!
Guide: ondulation moyenne inspirée des boucles plus serrées des années 90
-
Vous aurez besoin de:
- Peigne à queue ou à dents fines
- Pinces à cheveux
- Mini-pinces ou pinces papillons de style années 90
- Laque pour les cheveux
Étape 1: Séparer les cheveux
En commençant d’un côté de la tête, séparez une mèche de 2 cm à l’aide d’un peigne à dents fines. Vous pouvez attacher les autres cheveux sur le côté pour les garder à l’écart.
Étape 2: Onduler
En commençant à la racine des cheveux, ondulez soigneusement les cheveux et ajoutez plus de mèches en vous dirigeant vers le sommet de la tête.
Étape 3: Attacher
Une fois que l’ondulation se termine à mi-chemin vers le sommet de la tête, arrêtez-vous et attachez les boucles à l’aide d’une pince à cheveux. Cela donnera à vos cheveux une certaine hauteur et volume. Pour une touche authentique des années 90, vous pouvez ensuite ajouter une mini-pince transparente ou une pince papillon pailletée!
Étape 4: Répéter
Une fois que vous avez réalisé la première boucle, répéter le processus en se dirigeant vers l’autre côté de la tête. Continuez à séparer, onduler et attacher jusqu’à ce que la boucle soit terminée.
Étape 5: Fixez les boucles
Pour vous assurer que vos boucles plus serrées restent en place, vaporisez-les légèrement avec de la laque. Cela donnera à vos cheveux une certaine «adhérence» et garantira que les jolies pinces restent en place. Si vous avez des cheveux de bébé ou des mèches rebelles, comme notre modèle Regina, vous pouvez également utiliser de la laque pour les apprivoiser.