Si vous visez à avoir une peau saine et éclatante, sachiez que «vous êtes ce que vous mangez», comme dit le vieil adage. Nous avons tous une crème ou un produit pour le visage préféré que nous utilisons régulièrement pour traiter notre teint, mais les aliments nutritifs contribuent également à garder une peau éclatante et saine. Pour maintenir dans votre corps un apport constant de nutriments dont votre teint a besoin pour rester lisse et souple, ajoutez ces aliments à votre panier lors de vos prochaines courses.
1. Pastèque, source d’antioxydants
Boire de l’eau et manger des aliments qui gardent votre peau hydratée est un moyen simple d’améliorer l’éclat. Deux tasses de pastèque en cubes équivalent une tasse d’eau et aideront à garder la peau hydratée. De plus, comme pour de nombreux fruits et légumes, la pastèque regorge d’antioxydants permettant de protéger la peau. Essayez d’avoir au moins cinq portions de fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé!
2. Avoine, source de sélénium
L’avoine consommée au petit-déjeuner est rapide et facile à préparer et peut être appréciée de plusieurs façons, mais saviez-vous qu’elle contient du sélénium? Son composé antioxydant aide à protéger les cellules de la peau contre les dommages, tandis que son contenu prébiotique aide à renforcer le système immunitaire. Les noix du Brésil, les tomates et le brocoli sont d’autres bonnes sources de sélénium qui vont contribuer à la protection de votre peau.
3. Noix de pécan, source d’acide ellagique et de zinc
Si vous recherchez un petit souper sain et riche en éléments bénéfiques pour votre santé, les noix de pécan sont une excellente option. Elles contiennent de l’acide ellagique, qui a été associé à la protection des cellules de la peau contre les rayons UV, ainsi que des vitamines A et E, du calcium et du potassium. Elles sont également une bonne source de zinc, ce qui peut aider à promouvoir une peau éclatante.
4. Kiwi, source de vitamine C
Le kiwi est riche en vitamine C, un antioxydant qui protège la peau et stimule la production de collagène. En vieillissant, la production de collagène de notre peau commence à diminuer, ce qui entraîne des ridules et des rides. Manger des aliments riches en vitamine C, tels que le kiwi, aide à maintenir un bon niveau de collagène. La myrtille, le cassis, la goyave, la fraise et l’orange sont d’autres délicieuses sources de vitamine C à ajouter à votre liste de courses.
5. Saumon, source d’oméga-3
Les fruits de mer, tels que le saumon, contiennent une grande quantité d’acides gras oméga-3, ce qui est essentiel pour compenser une inflammation de la peau. Lorsque la peau est enflammée, elle peut devenir squameuse, desséchée et terne. On pense également que la teneur du saumon en vitamine D et en antioxydants peut aider à la lutte contre les affections cutanées telles que l’acné et la rosacée. Les oméga-3 ne peuvent pas être produits naturellement dans le corps, la seule façon d’en profiter est de les apporter avec l’alimentation. Si vous n’êtes pas un mangeur de poisson, vous trouverez l’acide gras essentiel dans des sources végétales telles que les graines de chia, les noix ou l’huile de colza.