Le parfum apporte la touche finale à la routine beauté, ce qui peut vous rendre plus confiant, heureux et même raviver de bons souvenirs. Maintenant, qui entre vous vaporise son parfum signature directement dans les cheveux dans l’espoir qu’il persistera plus longtemps et que vous pourrez profiter de l’arôme à chaque mouvement de cheveux? Si tel est le cas, vous pourriez provoquer des dommages à vos cheveux! En effet, le parfum contient une forte concentration d’alcool, ce qui peut dessécher les cheveux, irriter le cuir chevelu et même entraîner des pellicules.
Si les cheveux magnifiquement parfumés font partie de votre routine beauté, il existe plusieurs autres façons de laisser une senteur dans vos cheveux, mais sans causer des dommages.
Vaporisez du parfum dans l’air
La première option est de vaporiser votre parfum dans l’air, puis de passer par cette brume. Les particules du parfum se déposent sur vos cheveux au lieu de les saturer lorsque vous vaporisez de près, limitant ainsi l’impact de l’alcool sur les cheveux.
Parfumez la brosse à cheveux
Vous pouvez également essayer de vaporiser du parfum sur la brosse à cheveux puis brosser vos cheveux. Ceci permet de laisser peu de parfum sur les mèches, de le répartir uniformément lorsque vous vous brossez.
Essayez une brume pour les cheveux ou le corps
Les deux premières options laissent des notes douces et subtiles du parfum, mais si vous préférez quelque chose de plus substantiel qui a plus d’impact, essayez une brume capillaire ou corporelle. La brume corporelle contient beaucoup moins d’alcool qu’une eau de toilette ou une eau de parfum et procure le même effet. Cependant, une brume capillaire fournit non seulement du parfum, mais elle est également souvent formulée pour apporter aux cheveux des avantages supplémentaires, tels que les propriétés hydratantes, pour renforcer vos cheveux et non endommager.
Essayez ces brumes pour les cheveux suivantes: