Un magnifique hâle estival est un «must» pour de nombreuses personnes, mais comme nous le savons tous, une exposition prolongée au soleil signifie également des risques! Si vous êtes en quête de bronzage intégral cette année, suivez notre guide pour pouvoir le réussir, à l’intérieur ou à l’extérieur, tout en vous assurant de rester en sécurité!
Bronzage à l’extérieur
Le fait de profiter du soleil fait partie de ce qu’est l’été! Cela augmente non seulement nos niveaux de vitamine D, mais aide également à obtenir un hâle sain et uniforme de tout le corps, à condition que vous protégiez votre peau.
Protégez-vous lorsque vous êtes au soleil en suivant ces étapes:
1. Appliquez toujours un SPF30 ou supérieur
Pour protéger votre peau des effets nocifs des rayons UVA (les rayons qui causent des dommages à long terme) et UVB (les rayons qui causent des dommages à court terme, tels que coups de soleil et brûlures) tout en visant à bronzer, assurez-vous de porter une crème solaire à large spectre d’au moins SPF30. Appliquez la crème sur tout le corps 30 minutes avant de sortir et remettez en une couche toutes les 2 heures, ou plus souvent si vous nagez ou commencez à sentir que votre peau devient chaude.
2. Respectez vos heures de bronzage.
Contrairement aux idées reçues, le fait de rester au soleil du lever au coucher n’est pas le meilleur moyen de bronzer! Le soleil est généralement le plus fort entre 10h00 et 15h00, donc si votre peau est exposée pendant ces heures, elle doit être entièrement protégée et vous devez faire des pauses régulières à l’ombre. Il peut sembler inutile de traîner à l’ombre pour obtenir un bronzage intégral, mais si vous faites cela, vous êtes en meilleure santé et votre bronzage durera plus longtemps.
3. Pensez à un après-soleil
Pour profiter d’un magnifique bronzage plus long temps, il ne suffit pas seulement de rester au soleil. À la fin de votre séance de bronzage, profitez d’une douche tiède pour augmenter la longévité de votre bronzage, puis appliquez un après-soleil nourrissant pour éviter la peau qui pèle et pour la garder saine et hydratée.
Bronzage à l’intérieur
Tout le bronzage ne se fait pas au soleil. Les produits autobronzants sont le moyen le plus rapide et le plus sûr de réussir un bel éclat ensoleillé.
La clé pour obtenir le bronzage du style «juste de retour de vacances» se trouve dans l’application du produit. Lisez la suite pour découvrir nos meilleurs conseils sur la façon d’obtenir un bronzage intégral, quelle que soit la période de l’année.
Dépilez et exfoliez
Avant d’appliquer un autobronzant, vous devez enlever tous les poils des zones d’application, peu importe la méthode d’épilation que vous utilisez, l’essentiel est d’avoir une peau lisse et sans poils.
Ensuite, l’exfoliation! Elle permettra d’éliminer les cellules mortes de la peau et tout vieux bronzage. Si vous sautez cette étape, vous courez le risque d’un bronzage irrégulier au lieu d’un bronzage uniforme parfait.
Lavez soigneusement la peau
Après le rasage et l’exfoliation, lavez soigneusement chaque partie de votre peau. Vous n’appliquez aucun produit, parfum ou déodorant, car cela peut causer des problèmes au niveau de l’application et le développement de votre bronzage.
Hydratez la peau
Ne sautez jamais cette étape, à moins que vous souhaitiez que les zones de peau plus sèches de votre corps soient plus sombres! Appliquez généreusement et massez bien un hydratant sur le corps en vous concentrant sur les zones telles que les coudes, genoux, articulations, chevilles et orteils, intérieurs des poignets et les zones entre les doigts.
Appliquez un autobronzant
À l’aide d’un gant de bronzage (pour que la formule ne pénètre pas dans vos mains), appliquez uniformément le produit sur la peau. Si vous l’appliquez sans aide de quelqu’un, mettez-vous devant un miroir et travaillez vers le haut à partir des pieds et jambes en vous assurant de ne manquer aucune zone. Vérifiez deux fois votre devant et votre derrière, payez particulièrement attention aux zones plus délicates, telles que derrière les genoux et sous les bras.
N’oubliez pas votre visage, bien que vous souhaitiez peut-être utiliser des produits de bronzage spécialement conçus pour le visage, par exemple, des gouttes de bronzage, pour obtenir l’éclat souhaité.
Portez des vêtements amples pendant qu’il sèche
Vous avez travaillé dur, vous ne voulez donc pas ruiner votre bronzage au dernier obstacle! Portez des vêtements amples et évitez toute activité qui pourrait vous faire transpirer. Une robe de style flottant ou un pyjama ample sont parfaits! En plus, mieux vaut éviter les vêtements légers jusqu’à ce que votre bronzage soit sec. Si ce n’est pas le cas, il faudra les laver!