Si vous avez envie d’avoir instantanément une magnifique lueur ensoleillée, apprenez à appliquer la poudre bronzante! Aujourd’hui, les poudres bronzantes sont disponibles dans une large gamme de nuances, textures et formules; c’est une option véritablement idéale pour tout le monde.
Le seul inconvénient est tel que la poudre bronzante peut donner une peau orange, imparfaite ou trop «bronzée» si elle n’est pas appliquée aux bons endroits ou à l’aide d’un bon pinceau. Suivez alors étape par étape notre guide d’application de la poudre bronzante et réalisez un teint naturellement éclatant.
Sélection d’une teinte, d’un fini et d’une formule
Lors de la sélection d’une poudre bronzante pour le visage, écartez les produits contenant des particules scintillantes. Il vaut mieux éviter d’avoir l’air entièrement brillant et optez pour un fini mat ou satiné. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à dire adieu au scintillement. Avec ce type de formule, mettez plutôt en valeur la clavicule, les épaules et le décolleté.
Si vous avez une peau particulièrement sèche, une poudre bronzante peut devenir craquelée. Notre astuce, essayez plutôt une crème bronzante pour le teint idéal du style «je viens juste de rentrer de la plage». Si vous maîtrisez les bases, une poudre bronzante liquide fonctionnera très bien pour votre teint plus sec, mais son application nécessite davantage de pratique.
En ce qui concerne le choix d’une couleur, choisissez une teinte qui n’est pas plus de deux nuances plus foncées que votre teint naturel. Approchez le produit compact à votre peau et comparez les couleurs. Pour les peaux pâles, nous suggérons de choisir une couleur plus taupe que bronzée; pour les peaux de tons moyens, une teinte terre cuite fonctionne très bien; les beautés à la peau mate olive ont une allure magnifique dans les poudres bronzantes orangées; et pour les teints plus foncés, recherchez une poudre bronzante rougeâtre.
Comment appliquer la poudre bronzante
Étape 1: Utilisez le bon pinceau
Pour appliquer et estomper uniformément la poudre bronzante, nous préférons soit un pinceau kabuki, soit un pinceau doux et léger pour une application moins abondante. Une fois que vous en avez sélectionné le bon, tournez-le dans la poudre, puis enlevez tout excès de la poudre avant de l’appliquer sur la peau. Ne surchargez pas le pinceau car vous vous retrouverez avec des zones de pigmentation élevée; faites des mouvements légers et obtenez l’effet final par application de couches fines. N’oubliez jamais, vous pouvez toujours ajouter de la matière, mais il faudra tout recommencer si vous devez l’enlever!
Étape 2: Appliquez votre poudre bronzante
La poudre bronzante ne s’applique pas au hasard sur tout le visage. Il y a un risque d’avoir le visage d’une couleur complètement différente du reste du corps! Prenez votre temps et appliquez soigneusement la poudre bronzante par petits mouvements circulaires sur les zones de votre visage qui sont naturellement touchées par le soleil, comme le long des pommettes et des joues, pour une définition supplémentaire.
Verteilen Sie den Bronzer nicht willkürlich auf das ganze Gesicht, ansonsten könnte es am Ende ganz anders aussehen kann als der Rest Ihres Körpers! Nehmen Sie sich Zeit und tragen Sie den Bronzer in weichen, kleinen Kreisbewegungen auf jene Gesichtsbereiche, die natürlich von der Sonne getroffen werden, beispielsweise den Wangenknochen und dem Kiefer entlang und auf die Parameter der Haut.
Étape 3: Estompez
Pour éviter des lignes de poudre bronzante visibles sur la peau, estompez la matière en petits mouvements circulaires, ceci donne un fini plus naturel.
Étape 4: Ajouter de la chaleur
Une fois que vous avez appliqué de la poudre bronzante sur les parties de votre visage qui bronzent naturellement en premier, vous pouvez ajouter une définition lumineuse au front, menton et nez si vous sentez que votre look en a besoin.
Voilà, une magnifique lueur ensoleillée en quelques étapes simples qui peut être associée à quelques couches de mascara noir et un gloss à lèvres transparent pour obtenir un look d’été chic de tous les jours.