La saison des sandales est arrivée ! Pas besoin de réserver pour une pédicure car, grâce à nos conseils d’experts, vous pouvez apprendre à avoir des pieds plus doux pour l’été - dans le confort de votre domicile. Dites adieu au vernis à ongles écaillé, aux talons craquelés et à la peau sèche…
Étape 1 : Commencez par faire tremper vos pieds
Recréer une expérience de spa pour les pieds n’a pas à être compliqué. Remplissez simplement une grande bassine ou une baignoire avec de l’eau tiède et mélangez-y une généreuse cuillère de sels de bain. Plongez vos pieds dedans et laissez tremper pendant 10 minutes car cela adoucit votre peau et vos cuticules, puis vous serez prê(e) pour les prochaines étapes. Nous vous recommandons de vous détendre avec votre playlist préférée ou de prendre un livre pour que votre bain de pieds deviennent le summum des soins personnels.
Étape 2 : Frotter et polir
Sortez vos pieds de l’eau et séchez-les avec une serviette. Frottez doucement sur les zones sèches et les callosités à l’aide d’une pierre ponce ou d’une lime de pédicure. Vous sentirez lentement la peau s’assouplir au fur et à mesure que vous frottez. Ensuite, prenez un gommage pour les pieds ou le corps et appliquez-le sur vos pieds et vos chevilles pour une exfoliation rapide. Enfin, rincez et profitez de votre nouvelle peau douce.
Étape 3 : Masser et hydrater
Vos pieds étant fraîchement exfoliés, ajoutez une touche d’hydratation avec un hydratant nourrissant. Recherchez des ingrédients comme l’aloe vera calmant, l’acide hyaluronique qui retient l’humidité et la glycérine si vous avez la peau très sèche.
Appliquez généreusement et prenez un moment pour profiter du massage sur vos pieds, vos talons et même entre vos orteils. Nos pieds sont souvent négligés au quotidien, un massage conscient fera donc du bien.
Étape 4 : Préparer les ongles
Maintenant que votre peau a retrouvé sa douceur de bébé, il est temps de l’accessoiriser avec un peu de vernis. Commencez par enlever les restes d’une ancienne couleur avec le dissolvant pour vernis à ongles. Ensuite, coupez et limez vos ongles jusqu’à ce que vous soyez satisfait(e) de la forme et de la longueur. Enfin, appliquez de l’huile pour cuticulesou de la crème et repoussez-les doucement avec un outil adapté. Cela peut être un peu difficile à faire, alors allez-y lentement et exercez une légère pression.
Étape 5 : Appliquer un vernis coloré
Après votre travail de préparation digne d’un expert, appliquez une base transparente sur vos ongles. Ensuite, ajoutez votre nouvelle couleur de vernis. Vous pouvez choisir d’ajouter une touche ludique avec une teinte vive ou d’opter pour une teinte neutre classique qui va avec toutes les tenues. Terminez avec un top coat pour maximiser la durée de vie de votre nouvelle couleur et éviter qu’il ne s’écaille.