Why fall in love, if you can fall asleep – l’une de mes citations préférées… Non pas parce qu’elle reflète mon humour douteux, mais aussi et surtout parce que j’adore dormir! A propos de sommeil, que faites-vous juste avant de vous endormir? Regarder une série sur Netflix ou à la télévision? Discuter avec vos amis sur Whatsapp? Consulter X-fois Instagram & Cie? Soyons honnête, je plaide coupable sur les trois points et j’aimerais que cela change pour deux bonnes raisons – toutes deux ayant un rapport direct avec la fameuse lumière bleue diffusée par les écrans des appareils électroniques comme les ordinateurs portables, la télévision et les smartphones.
Première raison: la mauvaise qualité de sommeil, due au fait que la lumière bleue stimule l’éveil, car elle signale au corps qu’il fait encore jour. Deuxième raison: le corps, croyant qu’il fait encore jour à cause de la lumière bleue, retarde le processus de régénération nocturne naturel de la peau, ce qui, à son tour, engendre une accumulation de dommages et l’apparition de signes visibles du vieillissement cutané.
Deux raisons importantes d’éviter si possible la lumière bleue avant de s’endormir et même de bannir complètement son smartphone de la chambre à coucher. Mais que faire lorsque l’on est au lit et que l’on n’arrive pas à s’endormir? Protection et réparation pendant le sommeil de beauté, voici ce dont notre peau a besoin! Pour vous aider, je vous conseille le nouveau Advanced Night Repair Eye Supercharged Complex. Ce soin contour des yeux révolutionnaire d’Estée Lauder protège la partie sensible des yeux de la lumière bleue et stimule la réparation nocturne de la peau. Par ailleurs, il atténue visiblement les cernes déjà en l’espace de trois semaines d’utilisation. Un produit incontournable pour toutes les accros des smartphones parmi nous.
Malgré tout, moins est un plus! Un peu de Digital Detox nous fait du bien à tous. Vous trouverez sur mon blog quelques idées utiles de Digital Detox avant d’aller vous couchez. Jetez un coup d’œil sur TheFashionFraction.
- Michèle Krüsi, TheFashionFraction