Il existe beaucoup de raisons pour les yeux boursouflés.
Ils peuvent être liés à ton mode de vie, si tu manges un peu trop de sel ou si tu es en situation de stress, ou peut être une marque de naissance. Quoi qu'il en soit, la peau autour des yeux est la plus mince de ton corps (10% plus mince, vieillit de 36% plus rapidement!). Les gonflements sont donc clairement visibles et cette zone du visage demande à être particulièrement bien soignée.
- Une consommation excessive de sel conduit à une rétention de liquide
- Des allergies peuvent provoquer des inflammations et des gonflements
- Maladies des sinus
- Déshydratation
- Fatigue et manque de sommeil
- Stress
- Pleurer
- Vieillir
Si un de ces facteurs en est l’origine, alors tu peux facilement combattre cette apparence fatiguée, aux traits tirés par des yeux boursouflés:
Alimentation
Fais attention à ton alimentation pour arriver à soulager tes yeux boursouflés. C’est un des rares facteurs avec lequel tu peux vraiment prendre le contrôle sur des choses perturbantes. Un apport en sel réduit contribue à une amélioration des yeux boursouflés. Le sel assure une rétention d'eau accrue dans le corps. Manger moins de sel et boire plus d'eau est une solution permanente pour soulager des yeux boursouflés.
Compresses froides
Humidifie un bout de tissu avec de l'eau froide et le mettre pendant 10 minutes sur les yeux fermés. Les yeux se sentent alors non seulement moins lourds, mais le liquide aussi qui s’est accumulé autour des yeux disparaît progressivement, la boursouflure s’amoindrit.
Si tu as l’impression que la peau est gonflée sous tes yeux, alors la caféine peut aider. Fais tremper des sachets de thé noir ou vert dans de l’eau chaude et place-les sur tes yeux. Grâce aux antioxydants qui y sont contenus, les vaisseaux sanguins se contractent.
Crème pour les yeux
Les crèmes pour les yeux agissent, quand elles sont appliquées correctement, à long terme sur des yeux boursouflés. Les crèmes spéciales pour cette zone sensible de la peau revêtent une importance croissante avec l'âge. Les crèmes, gel ou sérum pour les yeux doivent donc devenir le plus tôt possible une partie intégrante des soins quotidiens. Observe bien les ingrédients suivants – en fonction de ce que tu veux atteindre:
Caféine
Resserre les vaisseaux sanguins et stimule la circulation sanguine, l'excès de liquide qui engendre la boursouflure sous l'œil, est amoindri.
Camomille/concombre
Rafraîchit et apaise et fait paraître les yeux moins boursouflés.