YOUR MUSIC. YOUR SUMMER. JAZZ
Qui a dit qu'il fallait aller dans les caves pour écouter du jazz ? Cet été, ça groove et ça swingue en plein air dans tout le pays. On remarque qu'une grande partie où le jazz est annoncé, s'avère être une véritable pochette surprise du genre. Surtout le Montreux Jazz Festival.
Dans un programme avec des noms comme Sting, Elton John, Janet Jackson ou ZZ Top, il faut d'abord faire le rapprochement avec le jazz! Mais quiconque cherche, trouve des perles rares de jazz. Par exemple, il y a le concert surprise pour le 85e anniversaire de la légende du jazz Quincy Jones. Mais le 9 juillet, à compter d'une heure du matin, une liste impressionnante de Specials Guests se réunira sur la scène du Montreux Jazz Club. L'entrée est gratuite et la ruée sera certainement énorme, alors allez-y assez tôt pour assister à cet événement de concert unique!
Image: Blue Balls Festival
Vous chercherez en vain des Jazz Acts déclarés au Blue Balls Festival à Lucerne, mais les cinéphiles de jazz ne doivent pas manquer le film de Stanley Nelson "Miles Davis: Birth of the Cool", qui sera présenté tous les soirs du 19 au 27 juin à l'auditorium KKL. Avec un accès illimité à l'héritage de Miles Davis, le film propose des matériaux inédits, notamment des enregistrements en studio de ses sessions d'enregistrement, des photos rares et de nouvelles interviews.