Brillants et glamour, les ongles en gel sont un traitement valable à recommander de temps en temps. Cependant, trois semaines plus tard, lorsque les ongles ont trop poussé, vous avez besoin d’un moyen rapide et efficace pour enlever le vernis. Pour éviter une autre visite au salon de manucure, apprenez à enlever les ongles en gel chez vous en suivant ces 5 étapes simples.
De quoi aurai-je besoin pour enlever le vernis en gel?
- De quoi aurai-je besoin pour enlever le vernis en gel? Acétone
- Bol
- Papier d’aluminium coupé en petits carrés
- Boules de coton
- Lime à ongles
- Vernis de finition renforçateur (en option)
Limez vos ongles
Avant d’enlever le vernis, coupez et limez les ongles à la longueur souhaitée.
Conseil: Appliquez soigneusement de la vaseline sur la peau autour des ongles pour éviter qu'elle ne se dessèche lorsque vous enlevez le vernis en gel, et prenez soin de vos mains et de vos ongles ensuite avec une crème pour les mains riche.
Traitez les ongles avec de l’acétone
Enroulez les ongles dans du papier d’aluminium
Enroulez chacun des doigts dans une «papillote» d’aluminium, en gardant dessous la boule de coton imbibée d’acétone. Cette légère pression et un peu de chaleur permettront de ramollir le vernis à l’aide de l'acétone.
Laissez poser
Pour obtenir les meilleurs résultats, laissez les ongles enveloppés pendant jusqu'à 30 minutes (mais vérifiez toujours l'étiquette de l'acétone pour les temps recommandés). Détendez-vous, choisissez votre émission de télévision préférée ou parcourez nos meilleures ventes...
Retirez le papier d’aluminium et répétez
Retirez le papier aluminium de chacun des doigts, cela devrait être facile lorsque le vernis en gel est complètement ramolli. Pour tous les surplus de vernis restants, enroulez les ongles à nouveau et à nouveau jusqu'à ce que vous soyez satisfaite du résultat. Répétez les étapes 1 à 4 sur l’autre main.
Conseil: Vous remarquerez peut-être que vos ongles sont maintenant moins robustes, appliquez ainsi une couche de vernis de finition renforçateur après avoir enlevé le vernis en gel.